Le fondateur de Twitter brigue la mairie de New York

Le fondateur de Twitter brigue la mairie de New York Après avoir fondé Twitter et Square, être devenu milliardaire, Jack Dorsey compte se lancer en politique.

L'entrepreneur à succès jack Dorsey a annoncé dans "60 minutes", l'émission hebdomadaire de CBS, sa volonté de devenir le prochain maire de New York. Il rejoint donc la douzaine de républicains et démocrates déjà candidats à la succession de Michael Bloomberg, qui à 71 ans et trois mandats derrière lui, ne devrait pas se représenter. Les prochaines élections se tiendront en novembre prochain.

Agé de 36 ans et célibataire, Jack Dorsey est notamment connu pour avoir créé Twitter en 2006. Le service compte aujourd'hui plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde. En 2010, il a créé Square, un service de paiement sur mobile qui a levé 340 millions de dollars deuis sa création, et est valorisé 3,25 milliards de dollars. Square a opéré près de 6 milliards de dollars de peiement en 2012 (lire l'article : Square finalise une levée de fonds de 200 millions de dollars, du 17/09/2012). Sa fortune est estimée à 1,1 milliard de dollars par Forbes, qui le classe 408e américain le plus riche.

Jack Dorsey n'est pas la première grande figure du Web à vouloir se lancer en politique. Avant lui, Meg Whitman, après 10 années passées à la tête d'eBay, avait brigué le poste de gouverneur de Californie pour le Parti républicain. Elle s'était fait battre par le candidat démocrate, Jerry Brown, avant de prendre la tête d'HP fin 2011.