Pebble lève 15 millions de dollars pour ses montres connectées

Pebble lève 15 millions de dollars pour ses montres connectées Un an après sa levée de fonds participative sur Kickstarter, la start-up à l'origine de la montre connectée Pebble a attiré les investissements de Charles River Ventures

Il y a un an, Pebble avait rassemblé plus de 6 000 soutiens et réuni plus de 10 millions de dollars sur la plateforme Kickstarter pour lancer son projet de montre connectée aux smartphones via le bluetooth. Depuis, plus de 70 000 montres Pebble ont été livrées.

Aujourd'hui, la start-up fondée par Eric Migicovsky passe à la vitesse supérieure. Elle vient de boucler un premier tour de table de 15 millions de dollars. L'investissement de Charles River Venture va permettre à Pebble d'agrandir son équipe d'ingénieurs et d'étendre son échelle de distribution et sa plateforme de développement participative.

Pebble compte bien peser sur le marché des montres connectées, qui devrait représenter 10 milliards de dollars en 2016 selon Gartner. Si la start-up a été la première à se lancer, les géants du secteur l'ont récemment imitée en créant leur propre modèle (lire : "Apple iWatch : pourquoi et pour quelle utilisation ?", du 12/02/13, "Google mise également sur les montres connectées", du 22/03/13, et "Microsoft entre dans la course à la montre connectée", du 15/04/13).

En avril dernier, Pebble a  annoncé que ceux qui le souhaitent peuvent développer des logiciels de toutes sortes pour la montre connectée, sur son kit de développement SDK. Plus de 8 000 développeurs l'auraient déjà téléchargée et environ 5 000 applications uniques auraient été créées. 300 000 watchapps ont été installées en un peu plus d'un mois.