Louer son appartement sur Airbnb est condamnable à New York

Louer son appartement sur Airbnb est condamnable à New York Un New Yorkais ayant mis son appartement en location sur Airbnb a été condamné à payer une amende de 2 400 dollars pour avoir exercé une activité d'hôtellerie illégale.

Les autorités locales de la ville de New York ont condamné un utilisateur de Airbnb à une amende de 2 400 dollars pour avoir exercé une activité d'hôtellerie illégale. Une décision qui acte l'illégalité de l'utilisation d'Airbnb à New York où la loi stipule qu'il est interdit de louer un logement pour une durée inférieure à 29 jours. Nigel Warren, le citoyen condamné fut soutenu par Airbnb qui est intervenu par l'intermédiaire de ses avocats pour défendre sa cause. La société a indiqué à Cnet que la législation new-yorkaise mérite d'être clarifiée. Elle indique d'ailleurs que 87% des résidents new yorkais louant un logement sur Airbnb vivent dans ce même logement, ce qui ne constitue pas une infraction à la loi. Sur l'année 2013, Airbnb avait l'intention de réaliser 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires dans la seule ville de New York où les coûts de logement élevés profitent à ce modèle de location entre particuliers. 

En France, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie a attaqué récemment 50 chambres d'hôtes pour concurrence déloyale. Ces derniers contournent également la fiscalité à laquelle ils sont asujettis en mettant leur logement en location sur des plateformes comme Airbnb, note FranceTVinfo. Ils s'exemptent ainsi de la taxe de séjour.

Louer son appartement sur Airbnb est condamnable à New York
Louer son appartement sur Airbnb est condamnable à New York

Les autorités locales de la ville de New York ont condamné un utilisateur de Airbnb à une amende de 2 400 dollars pour avoir exercé une activité d'hôtellerie illégale. Une décision qui acte l'illégalité de l'utilisation d'Airbnb à New...