Digg Reader, le remplaçant de Google Reader, sera lancé le 26 juin

Digg Reader, le remplaçant de Google Reader, sera lancé le 26 juin Le réseau social de partage va déployer la beta de son lecteur de flux RSS dès la semaine prochaine.

Digg vient d'officialiser le lancement de la beta publique de son lecteur de flux RSS le 26 juin. Digg Reader, qui doit venir remplacer Google Reader dont la disparition est actée pour la fin du mois, sera un produit freemium, explique la société. Les fonctionnalités déployées dans le cadre de la beta resteront gratuites. Les premières captures d'écran disponibles sur le blog ne laissent, en revanche, pas encore présager des fonctionnalités sociales de l'outil. La société avait ainsi évoqué la possible utilisation des réseaux sociaux pour identifier les signaux les plus intéressants (lire l'article, Digg va lancer une alternative à Google Reader, du 15/03/2013). Digg rappelle qu'il ajoutera des outils pour "trier, filtrer et classer vos listes de lectures et fees, en fonction de votre réseaux, de vos intérêts, de vos likes..."

L'application actuelle de Digg pour iOS devrait rapidement intégrer de telles fonctionnalités alors que le lancement d'une application Android est également prévu.