Youtube investit dans Vevo et s'assure de diffuser ses vidéos

Youtube investit dans Vevo et s'assure de diffuser ses vidéos Youtube entre au capital d'un important contributeur à son audience et d'un concurrent majeur dans la diffusion vidéo.

Youtube a investi entre 40 et 50 millions de dollars dans Vevo, le site de diffusion de clips d'Universal Music, Sony Music Entertainment et Abu Dhabi Media Group, selon Billboard. Google détiendrait désormais 7% de son capital, le valorisant entre 570 et 715 millions de dollars. Google a confirmé l'opération, mais pas le montant. Youtube s'assure aussi à cette occasion la possibilité de pouvoir continuer à diffuser ses contenus sur sa plateforme.

Plusieurs rumeurs avaient évoqué ces derniers mois une prise de participation de Google dans Vevo. En mai, The New York Post évoquait même un possible rachat du site par Youtube pour 1 milliard de dollars, afin de contrer Facebook qui se montrait intéressé par le dossier. Il faut dire que Vevo est des plus stratégique pour Youtube. La plateforme est aussi la chaîne qui attire le plus de trafic sur Youtube. Vevo est par ailleurs le troisième diffuseur web de vidéos aux Etats-Unis avec 52 millions de visiteurs uniques, derrière Google (Youtube), 153,9 millions, et Facebook, 63,8 millions, en mars selon Comscore.

Vevo s'est lancé en France en novembre dernier pour proposer un catalogue de plus de 50 000 clips (lire l'article : La plateforme de clips musicaux Vevo se lance en France, du 15/11/12). En septembre dernier, sa chaîne Youtube représentait plus de 12 millions de vidéos vues en France.

Autour du même sujet

Youtube investit dans Vevo et s'assure de diffuser ses vidéos
Youtube investit dans Vevo et s'assure de diffuser ses vidéos

Youtube a investi entre 40 et 50 millions de dollars dans Vevo, le site de diffusion de clips d'Universal Music, Sony Music Entertainment et Abu Dhabi Media Group, selon Billboard. Google détiendrait désormais 7% de son capital, le valorisant...

Annonces Google