Yahoo rachète Xobni, le réorganisateur d'inbox

Yahoo rachète Xobni, le réorganisateur d'inbox Après Qwiki hier, c'est au tour de Xobni de rejoindre la maison Yahoo. Le service trie toutes les communications de l'utilisateur par interlocuteur.

Une de plus. Après avoir annoncé hier l'acquisition de Qwiki, Yahoo poursuit sa frénésie d'achats en mettant la main sur Xobni, une start-up spécialisée dans les messageries électroniques. Xobni - inbox en verlan - organise la boîte de réception et les contacts en donnant plus d'importance aux interlocuteurs avec lesquels l'utilisateur communique le plus.

Fondée en 2006, la start-up a lancé en 2007 un plugin pour Microsoft Outlook qui triait les courriers par interlocuteur, en ajoutant des informations sur ces contacts issues des réseaux sociaux. Des services similaires ont ensuite été créés pour Gmail, iCloud et Yahoo Mail. L'an dernier, Xobni a lancé une application iOS et Android baptisée Smart Contacts, qui ordonne les contacts en fonction de leur importance. Xobni sait désormais aller piocher dans tous les échanges de l'utilisateur (email, appels, SMS), pour les rassembler par interlocuteur.

Le montant de l'opération n'est pas précisé, mais "TechCrunch" l'estime au-dessus de 60 millions de dollars. Depuis sa création, Xobni a levé environ 42 millions de dollars, auprès de First Round Capital, Khosla Ventures, RRE Ventures, Baseline Ventures, RBC Venture Partners, Relay Ventures, Cisco, Atomico, ainsi que de business angels. Sur son blog, la start-up indique que ça technologie sera bientôt intégrée aux produits Yahoo, mais que ses services resteront en activité pour ses utilisateurs actuels.

Autour du même sujet

Yahoo rachète Xobni, le réorganisateur d'inbox
Yahoo rachète Xobni, le réorganisateur d'inbox

Une de plus. Après avoir annoncé hier l'acquisition de Qwiki , Yahoo poursuit sa frénésie d'achats en mettant la main sur Xobni, une start-up spécialisée dans les messageries électroniques. Xobni - inbox en verlan - organise la boîte de...