Google+ : les hashtags sont introduits sur Google Search

Google+ : les hashtags sont introduits sur Google Search Après avoir lié les commentaires Google+ à ceux de Youtube, le géant a décidé de rapprocher le réseau social de son moteur de recherche.

La mise à jour est déjà en cours de déploiement aux Etats-Unis : les hashtags de Google+ font leur entrée sur Google Search. Dans les heures qui viennent, tous les internautes utilisant la version anglaise du moteur de recherche pourront effectuer une recherche à l'aide d'un hashtag. Le but : étendre l'influence du réseau social et l'imposer sur le marché en l'intégrant aux autres services de Google, bien plus populaires. Google vient par ailleurs d'annoncer que les commentaires, sur Youtube, pourront bientôt être liés aux comptes Google+ pour en améliorer la hiérarchisation (Lire l'article : "Youtube, Pinterest et Twitter présentent leurs nouvelles fonctionnalités", du 25/09/13).

Le nouvel outil de recherche permet d'obtenir des réponses sur deux barres différentes. Si, à gauche de l'écran, les résultats classiques de pages web s'affichent, à droite sont mis en évidence les posts Google+ les plus populaires sur le sujet. Les commentaires peuvent aussi être consultés facilement.

hashtag google +
Les hashtags Google Plus apparaissent en colonne de droite des résultats de recherche. © Google.com

Google+ : les hashtags sont introduits sur Google Search
Google+ : les hashtags sont introduits sur Google Search

La mise à jour est déjà en cours de déploiement aux Etats-Unis : les hashtags de Google+ font leur entrée sur Google Search. Dans les heures qui viennent, tous les internautes utilisant la version anglaise du moteur de recherche pourront effectuer une...