Le divorce de Marc Simoncini avec Meetic est finalisé

Le divorce de Marc Simoncini avec Meetic est finalisé Match.com rachète les 6,7% que Marc Simoncini détenait encore dans Meetic et veut sortir le groupe de la bourse.

Marc Simoncini n'est plus au capital de Meetic. Le fondateur du site de rencontre a en effet vendu les 6,7% qu'il détenait encore de la société à Match.com et a démissionné de ses fonctions d'administrateur. Le groupe américain porte ainsi à 87,5% du capital et 88,6% des droits de vote sa participation. En parallèle, Match.com annonce son intention de sortir Meetic d'Euronext. Il déposera ainsi bientôt une offre publique d'achat simplifiée en numéraire portant sur l'intégralité des actions Meetic au prix de 18,75 euros l'action. Soit une prime de 51% par rapport au cours de clôture du 24 septembre. Si Match monte sa participation à 95% du capital, au moins, il demandera le retrait obligatoire de la valeur à la bourse de Paris. Dans le cas contraire, il pourrait demander la radiation des actions Meetic. Le site français est aujourd'hui valorisé 434 millions d'euros et a réalisé un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros en 2012, pour un résultat net de 11,7 millions.

Le divorce de Marc Simoncini avec Meetic est finalisé
Le divorce de Marc Simoncini avec Meetic est finalisé

Marc Simoncini n'est plus au capital de Meetic. Le fondateur du site de rencontre a en effet vendu les 6,7% qu'il détenait encore de la société à Match.com et a démissionné de ses fonctions d'administrateur. Le groupe américain porte ainsi...