Apple devient la marque la plus puissante au monde, devant Coca-Cola

Apple devient la marque la plus puissante au monde, devant Coca-Cola La marque Apple est désormais valorisée 98 milliards de dollars et détrône Coca-Cola après 13 ans de règne. Les marques "digitales" deviennent de plus en plus nombreuses.

Apple met un terme à une domination longue de 13 ans par Coca-Cola, au sein du classement 2013 des marques mondiales par Interbrand. Avec une valorisation de 98 milliards de dollars (en hausse de 28%), Apple devient donc la marque la plus puissantes au monde, suivie par Google, 93 milliards de dollars (+34%), alors que Coca-Cola chute à la 3e place, valorisée 79 milliards de dollars. Rappelons que la firme de Cupertino était valorisée 6,5 milliards de dollars, en 2000, lorsque Coca-Cola prenait la tête de ce classement.

"Ce classement représente la révolution digitale que nous vivons", a commenté Bertrand Chovet, le directeur général d'Interbrand Paris, sur BFM Business, ce 30 septembre. Et pour cause, outre les deux géants, des acteurs tels que Samsung (8e), Amazon (19e) et surtout, Facebook (52e avec la plus forte croissance) se positionnent comme des valeurs sûres. Interbrand s'appuie sur trois critères pour réaliser cette étude : les performances financières des produits et services générés par la marque, le rôle de la marque dans la décision d'achat et la force de la marque.

Apple devient la marque la plus puissante au monde, devant Coca-Cola
Apple devient la marque la plus puissante au monde, devant Coca-Cola

Apple met un terme à une domination longue de 13 ans par Coca-Cola, au sein du classement 2013 des marques mondiales par Interbrand. Avec une valorisation de 98 milliards de dollars (en hausse de 28%), Apple devient donc la marque la plus puissantes...