L'action d'Apple boostée par un tweet de l'investisseur Carl Icahn

L'action d'Apple boostée par un tweet de l'investisseur Carl Icahn L'action a bondi de plus de 2% après que Carl Icahn a révélé avoir dîné avec le directeur général, Tim Cook, et lui avoir conseillé un rachat de titres.

"Ai eu un dîner cordial avec Tim. Nous avons plaidé fortement pour un rachat de titres de 150 milliards [de dollars]. Nous avons décidé de poursuivre cette conversation dans trois semaines environ." Ce seul tweet du milliardaire Carl Icahn, mardi, a suffi à déclencher une hausse de plus de 2% de l'action d'Apple. Lundi matin, elle valait 487,96 dollars.

En août, Icahn avait révélé à Reuters que selon lui, "Apple a la capacité de procéder à un rachat de titres de 150 milliards de dollars, en empruntant à 3%. Si Apple le fait maintenant, et que le bénéfice n'augmente que de 10%, l'action devrait passer à plus de 700 dollars."

Apple est aujourd'hui valorisée à plus de 400 milliards de dollars. Mardi, Carl Icahn a révélé à la chaîne de télévision CNBC avoir investi deux milliards de dollars en actions Apple.

En avril, le géant américain a porté la taille de son plan de rachats d'actions à 60 milliards de dollars, alors qu'il était initialement prévu à hauteur de 10  milliards. Plusieurs investisseurs ont appelé le géant à racheter davantage de titres.

L'action d'Apple boostée par un tweet de l'investisseur Carl Icahn
L'action d'Apple boostée par un tweet de l'investisseur Carl Icahn

"Ai eu un dîner cordial avec Tim. Nous avons plaidé fortement pour un rachat de titres de 150 milliards [de dollars]. Nous avons décidé de poursuivre cette conversation dans trois semaines environ." Ce seul tweet du milliardaire Carl Icahn, mardi, a...