Twitter envisage de lancer une application de messagerie instantanée

Twitter envisage de lancer une application de messagerie instantanée Selon AllThingsD, le réseau social chercherait à concurrencer Whatsapp et Facebook sur ce créneau et à renforcer les liens au sein de sa communauté.

A quelques semaines de son IPO (lire : Comment Twitter veut devenir un géant du Web, du 04/10/13), Twitter semble vouloir aller plus loin dans l'échange de messages directs entre ses membres. Après avoir annoncé que ses utilisateurs pourraient désormais envoyer et recevoir des messages privés sans avoir besoin de se suivre mutuellement, le réseau social serait en train de travailler sur une autre nouveauté. Selon AllThingsD, Twitter se préparerait à concurrencer les applications WhatsApp, Line et Kakao Talk en créant sa propre appli de messagerie instantanée. Dans son document préalable à l'IPO, Twitter mentionne d'ailleurs Kakao comme son principal conccurent en Corée du Sud.

Selon AllThingsD, l'évolution en ce sens est récente : Twitter a longtemps été partisan du "tout-public", certains employés s'étant même souvent prononcés pour la suppression totale des messages directs, au début de l'histoire du réseau social. Finalement, Twitter semble adopter la direction inverse, espérant sûrement résoudre son problème de croissance utilisateurs (lire : Twitter est-il condamné à rester un site de niche ?, du 08/10/13). L'application devrait être disponible avant la fin de l'année.