Hadopi : les mails d'avertissement bondissent de 165% en octobre
Si la Hadopi vit peut être ses derniers moments, avant le transfert de la riposte graduée au CSA, l'autorité ne compte pas freiner son activité pour autant. Au contraire. Elle vient de publier un rapport sur d'activité qui révèle une forte augmentation de ses avertissements adressés aux internautes. En octobre, 138 000 mails ont été envoyés pour une première recommandation, contre 51 877 le mois précédent, soit une hausse de 165%. Depuis sa création, en octobre 2010, la Hadopi en a adressé 2,3 millions.

Pour ce qui est des secondes recommandations, la hausse n'est pas aussi significative : 15 475 lettres recommandées expédiées en octobre, contre 13 470 le mois précédent (+14,9%). 239 548 courriers de ce type ont été postés par la Hadopi depuis sa création.

"Nous avons effectivement décidé d'augmenter un peu les envois de recommandations", reconnaît Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la Commission des droits de la Hadopi, contactée par PC Inpact. Elle confie par ailleurs que 67 dossiers ont été transmis à la justice suite à des délibérations au sein de l'Autoriré.