Apple : les enceintes Beats, qui menacent de s'enflammer, rappelées
Coup dur pour Apple, qui s'apprête probablement à sortir la semaine prochaine son service de musique basée sur celui de Beats (Lire : "Apple pourrait lancer son service de streaming musical la semaine prochaine", du 02/06/15). Les haut-parleurs de la marque rachetée par Apple pour 3 milliards de dollars en 2014 présentent en fait un danger pour leurs utilisateurs et vont devoir être rappelés. Les enceintes Beats Pills XL, fameuse marque de Dr Dre, risquent de surchauffer et même de s'enflammer.

Apple a donc lancé mardi un programme de rappel pour les enceintes commercialisées depuis janvier 2014 : "La sécurité des clients étant sa priorité absolue, Apple demande aux clients de ne plus utiliser son haut-parleur Beats Pill XL", écrit la marque. Le rappel pourrait concerner 222 000 enceintes à risque aux Etats-Unis et 11 000 autres au Canada, vendues entre janvier 2014 et juin 2015.
Huit incidents signalés par les utilisateurs
Seuls quelques haut-parleurs semblent présenter le problème de surchauffe mais Apple a ainsi préféré lancer un "rappel volontaire" auprès des acheteurs par sécurité -et probablement pour protéger l'image de la marque à la pomme. Huit incidents ont déjà été signalés par les utilisateurs, l'un d'entre eux s'étant gravement brûlé le doigt. Une autre surchauffe a endommagé le bureau sur lequel trônait l'enceinte.

Pour les possesseurs de l'enceinte Beats Pill XL qui devront la renvoyer à Apple, pas d'échange, donc, mais un remboursement de 300 euros par voie électronique. Pour les utilisateurs concernés, des informations complémentaires sont disponibles sur le site d'Apple.
Apple précise bien dans sa communication, pour se dédouaner de l'incident, que les haut-parleurs Beats Pill XL ont été commercialisées par la marque de Dr Dre en novembre 2013, soit avant le rachat pour 3 milliards de dollars.