Brevets : Samsung doit payer 290 millions de dollars à Apple

Jeudi, un jury californien a condamné le groupe sud-coréen à payer des dédommagements à Apple pour avoir violé des brevets de l'iPhone.

Dans la guerre des brevets qui oppose Samsung à Apple, ce dernier vient de remporter une bataille. Jeudi, le sud-coréen a été condamné à dédommager son rival américain à hauteur de 290 millions de dollars. Le jury californien a rejugé une partie des faits qui avaient déjà valu une condamnation de plus d'un milliard de dollars à Samsung, en août 2012. Un nouveau procès avait été réclamé par la juge, Lucy Koh, qui n'avait validé que le versement de 600 millions de dommages et suspendu le reste de l'amende. Sa totalité vient désormais d'être validée.

Nouveau revers pour Apple, tandis qu'un consortium composé, entre autres, d'Apple et de Microsoft, a décidé d'attaquer Google et Samsung. Le consortium est fort d'un portefeuille de plus de 6 000 brevets, acquis en 2011 à l'opérateur Nortel au terme d'une bataille, pour 4,5 milliards de dollars (Lire l'article : "La guerre des brevets entre Apple, Samsung et Google reprend de plus belle", du 04/11/13).

Brevet

Annonces Google