L'ICANN conserve ses prérogatives jusqu'en 2015

L'ICANN conserve ses prérogatives jusqu'en 2015 La NTIA a reconduit l'ICANN dans ses fonctions lui permettant ainsi de continuer à gérer le .com ainsi que les nouvelles extensions actuellement en compétition.

L'Internet Assigned Numbers Authority (ICANN) vient de voir ses fonctions reconduites par la National Telecommunications and Information Administration, l'agence américaine en charge de la définition des politiques liées aux télécommunications. Cette reconduction permettra à l'Icann de gérer, au moins jusqu'en 2015, le .com et les autres noms de domaines qu'il a sous gestion comme le .xxx.

Cette nouvelle intervient à peine plus de deux semaines après que l'Icann ait dévoilé les 1 930 demandes de création de nouvelles extensions (lire l'article "Nouvelles extensions : qui a demandé quoi ?", du 13/02/2012). Bien qu'ayant remporté ce nouvel appel d'offre, l'Icann ne recevra pas un centime du gouvernement américain et devra faire face à des frais de gestion certainement supérieurs à 6,5 millions de dollars.