A l'avenir, Skype pourrait directement être intégré aux navigateurs

A l'avenir, Skype pourrait directement être intégré aux navigateurs Il sera certainement bientôt possible d'installer Skype sur son navigateur grâce à un plugin tournant sous Java et HTML5.

Skype a récemment posté une offre d'emploi laissant croire que le service est sur le point de développer des plugins pour pouvoir embarquer la solution de visiophonie directement dans les navigateurs web. Le futur ingénieur en charge de ces produits devra les développer en HTML5 et Java, c'est-à-dire compatible avec la dernière version d'Internet Explorer présente sur Windows 8. Cette information laisse penser que Microsoft cherche à concurrencer le service Hangout de Google+ en permettant à Skype d'être accessible plus facilement.

Racheté 8,5 milliards de dollars par Microsoft en mai dernier, Skype n'a pas réellement innové depuis la signature de son partenariat avec Facebook en novembre, permettant aux utilisateurs du réseau social de bénéficier de la visiophonie (lire l'article "Skype propose d'appeler ses contacts Facebook", du 20/06/2011).