Twitter rend anonyme le nom des logiciels à l'origine des tweets

Twitter rend anonyme le nom des logiciels à l'origine des tweets Le site de micro-blogging vient d'annoncer que la plateforme masquerait désormais le nom des applications utilisées pour partager des tweets.

Dans la lignée de la politique de fermeture entamée depuis quelques mois déjà (Lire l'article, Twitter se ferme aux autres réseaux sociaux, 24/08/2012), Twitter vient d'annoncer qu'il ne mentionnerait plus le service utilisé par ses utilisateurs pour publier leurs tweets. L'utilisateur qui pouvait, par le passé, découvrir des services tels qu'Hootsuite ou Echofon au gré des publications de ses "followings" est ainsi invité à rester sur Twitter. Contacté par Cnet.com, le groupe a annoncé que cette mesure avait été prise pour "simplifier les tweets et mettre l'accent sur le contenu partagé".

Une décision qui procède à n'en pas douter de la volonté du site de micro-blogging de limiter l'utilisation de clients de lecture tiers afin d'uniformiser son environnement et de monétiser plus efficacement son service.