Twitter relève son prix d'introduction en Bourse

Le service de microblogging abandonne l'approche prudente qu'il avait jusqu'ici adoptée. A quelques jours de sa cotation au NYSE, il compte lever jusqu'à 2 milliards de dollars.

Twitter vient de relever le prix d'introduction de ses actions. Une mise à jour de son projet d'IPO adressé à la SEC mentionne une nouvelle fourchette de 23 à 25 dollars. Echaudé par les mésaventures de l'entrée en Bourse de Facebook l'an dernier, le service de microblogging avait initialement opté pour la prudence, prévoyant un prix de 17 à 20 dollars pour 70 millions d'actions seulement. Faisant fi des détracteurs de son modèle économique, il revoit ses ambitions à la hausse.

Si l'on prend la nouvelle hypothèse basse de 23 dollars, l'émission de 70 millions de titres permettra à Twitter de lever 1,6 milliard de dollars. Si le prix des actions est passé à 25 dollars et si l'option de surallocation est exercée, ajoutant 10,5 millions de titres supplémentaires pour répondre à la demande, la société pourra lever 2 milliards de dollars pour une valorisation de 13,9 milliards. Le prix définitif de l'introduction sera fixé le 6 novembre. Twitter n'indique toujours pas à quelle date "TWTR" fera son apparition au New York Stock Exchange, mais les spéculations convergent sur ce jeudi 7 novembre.

Annonces Google