Les nominations de la semaine du 16 mai 2011

Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, les télécoms, l'e-marketing et la communication.

Mathieu Morgensztern, président-directeur-général de Digitas France

Daniel Saada, président de VivaKi et Stephan Beringer, président de Digitas et Razorfish International, annoncent la nomination de Mathieu Morgensztern au poste de PDG de l'agence interactive Digitas, membre de VivaKi (Publicis Groupe). Il quittera la direction générale d'Isobar (Aegis Media), poste qu'il occupe depuis 2009, pour prendre ses fonctions chez Digitas France dans les prochaines semaines. Il est également le président de la délégation interactive de l'Association des Agences Conseils en Communication depuis juillet 2008. Mathieu Morgensztern, 38 ans, est titulaire d'une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion, d'un DESS en génie des logiciels applicatifs et, depuis 2008, diplômé de la Wharton University of Pennsylvania. Il fonde en 1996 la web agency Data Planet qu'il vend en 2000 à Euro RSCG pour former l'agence de marketing interactif du groupe Havas baptisée Euro RSCG The Connect Machine, dont il sera le PDG. En 2004, il devient directeur associé d'Euro RSCG 4D, en charge du pôle digital. En 2007, il se voit confier la direction générale de BETC 4D Euro RSCG, avant de quitter le groupe Havas en 2009 pour Aegis Media où il est nommé directeur général d'Isobar. En 2009, il fonde parallèlement la start up WebMii.

Christophe Brossard, COO Europe de Bestofmedia Group

Christophe Brossard a intégré Bestofmedia début 2011 aux fonctions de directeur général Europe. Il y supervisera les activités du groupe en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Finlande, en Russie et en Turquie. Il aura pour mission d'accompagner le déploiement de nouveaux services pour les utilisateurs des sites et de développer de nouveaux leviers de monétisation. Christophe Boissard a réalisé toute sa carrière dans le monde des agences média, en particulier chez Omnicom Media Group France. Au cours des 21 ans passés chez OMG, il a été nommé à la tête d'OMG Bleu en 2004, puis à la direction générale d'OMG France en 2007.

Carolyn Everson, vice-présidente "global direct sales" chez Facebook

Facebook annonce l'arrivée de Carolyn Everson au poste de vice-présidente "global direct sales". Carolyn Everson, qui était responsable de la publicité chez Microsoft depuis huit mois, aura notamment pour mission de renforcer les liens entre Facebook et Microsoft. Auparavant, elle avait travaillé pendant sept ans au sein de MTV Networks.

Mathieu Lepoutre, directeur de Socialyse (Havas Digital)

Havas Digital, réseau de marketing interactif du groupe Havas Media, annonce la nomination de Mathieu Lepoutre en qualité de directeur de la nouvelle entité Socialyse. Sous la responsabilité de Stéphanie Marie, COO Havas Digital, il supervisera les équipes dédiées au social media. Diplômé de l'ICAM, du CNAM, de l'ESC Lille et de l'ICHEC Bruxelles, il dirige de 2004 à 2009 le pôle e-commerce de 3 Suisses Benelux. En 2009, il cofonde l'agence Make It Social, spécialisée dans le social marketing. Il a notamment développé une API publicitaire permettant de piloter les campagnes Facebook à la performance pour des annonceurs tels que Garnier, Gemey-Maybeline, Le Club des Créateurs de Beauté, Vichy, Biotherm, 3 Suisses, La Redoute, Cofidis ou NRJ Mobile.

Philippe Llewellyn, directeur-conseil de Human to Human

Philippe Llewellyn est nommé directeur-conseil de l'agence-conseil en communication Human to Human, spécialiste de la veille de l'opinion en ligne. Il pilotera les budgets RATP, Apec et Bouygues Telecom. Il conseillera en particulier la RATP en matière de stratégies digitales et de gestion de crise en ligne. Diplômé du CELSA, Philippe Llewellyn faisait auparavant partie du groupe de relations publiques I&E, au sein duquel il a commencé sa carrière. Parmi ses clients figuraient Suez Environnement, Canal Plus, SFR et le Ministère de l'Education Nationale.

Géraldine Teboul, directeur marketing et communication de Compario

Compario annonce la nomination de Géraldine Teboul au poste de directeur marketing et communication. Titulaire d'un DESS de commerce international et d'un BBA et diplômée de l'EPSCI, Géraldine Teboul est responsable marketing et communication de Saratoga Systems, éditeur de logiciels CRM, de 1998 à 2000, avant de rejoindre Oast Communications, agence conseil en marketing et communication spécialisée dans les nouvelles technologies, de 2000 à 2003. Elle fonde et développe alors le site marchand Bio2Baby. En 2006, elle devient directeur général France de l'agence de communication stratégique Waggener Edstrom.

Christophe Le Bihan, directeur marketing d'Actinium

Actinium nomme son nouveau directeur marketing, Christophe Le Bihan, qui sera chargé d'accompagner le développement de Webagoo, solution de création et de gestion de sites Web. Christophe Le Bihan, 40 ans, titulaire diplômé d'un DESS Marketing à l'Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble, débute sa carrière chez Médiamétrie puis entre chez Publicis et devient Chef de Service Médias au sein de l'agence Zenithoptimedia. En 2000, il intègre Médiavision en tant que Responsable Service Télévision. En 2004, il rejoint Carat Montréal au Canada en tant que Responsable Clientèle Médias auprès des clients directs de l'agence. En 2008 il rentre en France pour lancer sa propre agence Web, Pubethic. Après un rapide passage au sein de Dolist, spécialiste de l'email marketing, il rejoint la société Actinium en avril 2011.

Julien Levilain, directeur de clientèle chez Buzzman

Julien Levilain rejoint l'agence Buzzman au poste de directeur de clientèle. Il sera en particulier en charge du compte SFR. Diplômé de l'Essec, il occupait auparavant les fonctions de consultant en stratégie de marque chez Euro RSCG C&O. Il y supervisait notamment les budgets EDF, Banque populaire, Orange, AG2R La Mondiale et Harley-Davidson.

 Les nominations de la semaine du 9 mai 2011