Liens sponsorisés : Google condamné par un groupe hôtelier

Google et l'éditeur du site de voyages Faraway24.com ont été condamnés par le tribunal de grande instance de Paris à verser 75.000 euros au groupe hôtelier Citadines pour contrefaçon et publicité mensongère. En 2005, Citadines s'était aperçue que la saisie de la requête "Citadines" sur Google affichait des liens sponsorisés redirigeant l'internautes vers certains sites de ses concurrents, dont Faraway24.com.

Le groupe hôtelier a ainsi obtenu que Google cesse d'utiliser le terme "Citadines" dans sa plate-forme AdWords. Selon l'AFP, le tribunal a estimé que "Google ne saurait soutenir que son service de suggestion de mots-clés serait un outil d'information statistique qui ne dispense pas les souscripteurs de procéder à leur propre analyse de la pertinence des termes reproduits dès lors qu'elle en assure la mise en œuvre et le contrôle".

Liens sponsorisés : Google condamné par un groupe hôtelier
Liens sponsorisés : Google condamné par un groupe hôtelier

Google et l'éditeur du site de voyages Faraway24.com ont été condamnés par le tribunal de grande instance de Paris à verser 75.000 euros au groupe hôtelier Citadines pour contrefaçon et publicité mensongère. En 2005, Citadines s'était aperçue...