Le groupe Fullsix dément être proche d'un démantèlement

Le groupe Fullsix dément être proche d'un démantèlement Selon Stratégies, le groupe de communication devait donner leur indépendance à ses agences. Une information niée par Fullsix.

Le groupe Fullsix serait sur le point d'être démantelé, selon des informations relayées par Stratégies. Alors que le groupe avait entamé un processus de vente avec la banque Lazard cet été, opération qui n'a toujours pas aboutie, il s'apprêterait finalement à éclater, selon le quotidien. Cette décision viendrait solder les divergences stratégiques qui grèvent le comité de direction, lequel a été affaibli par les départs annoncés de Stéphane Amis, président du groupe France, Anne Browaeys, directrice générale, Frédéric Colas, directeur de la stratégie et Thibault Portal, patron de Grand Union. Selon Stratégies, Marco Tinelli, son co-fondateur, resterait à la tête des agences Fullsix, Grand Union et 6-AM alors que Yann Doussot, autre co-fondateur, prendrait la direction de l'agence Ekino.
L'information a toutefois été démentie par Fullsix dans un droit de réponse apporté à l'article de Stratégies où le groupe explique que "si le départ de quelques managers a été envisagé, ces départs sont liés principalement à des motivations personnelles, mais ne sont en rien liés à des "divergences" ou même à un soit disant changement de direction stratégique" et que "Ekino (agence technologique du groupe Fullsix) est un élément central et stratégique du groupe Fullsix et n'en est en aucun cas séparée".