Microsoft, Yahoo et AOL vont créer des normes techniques communes en matière de RTB

Microsoft, Yahoo et AOL vont créer des normes techniques communes en matière de RTB Les trois géants du secteur veulent servir de catalyseur à l'industrie du RTB tout en faisant contrepoids à Google.

Microsoft, Yahoo et AOL ont annoncé leur volonté de collaborer en vue d'élaborer des normes techniques et API communes pour la vente dite programmatique. Une alliance qu'ils envisagent comme "le début du processus pour simplifier l'écosystème et transférer davantage de budgets (publicitaires) télévisés vers internet", à en croire Seth Demsey, responsable des produits publicitaires chez AOL.

A ce jour, le real-time-bidding, la vente aux enchères en temps réel, représente entre 15 et 30% du marché du display, selon les pays. L'initiative des trois géants, qui ont annoncé qu'ils espéraient qu'ils seraient rejoints par d'autres acteurs, doit permettre de faire basculer encore plus de publicités dites premium vers cette technique de vente. Elle doit aussi permettre de faire contrepoids au géant du secteur, Google, qui a de son côté annoncé récemment réfléchir à la création d'un identifiant unique pour Chrome permettant de remplacer les cookies. Les propositions concrètes en la matière de Microsoft, Yahoo et AOL devraient être révélées dans les prochains mois.

Microsoft, Yahoo et AOL vont créer des normes techniques communes en matière de RTB
Microsoft, Yahoo et AOL vont créer des normes techniques communes en matière de RTB

Microsoft, Yahoo et AOL ont annoncé leur volonté de collaborer en vue d'élaborer des normes techniques et API communes pour la vente dite programmatique. Une alliance qu'ils envisagent comme "le début du processus pour simplifier...