Avec Chabal-le-duel.com, Orange Foot joue la convergence Sébastien Chabal : pilier de l'opération

Très médiatisé, Sébastien Chabal dispose d'une image très positive et d'un capital sympathie important. Le rugbyman joue ainsi un rôle déterminant dans la campagne conçue pour créer de la proximité entre la marque Orange, le prospect et le charismatique joueur de rugby.

 

sébastien chabal prête son image à la campagne d'orange  foot.
Sébastien Chabal prête son image à la campagne d'Orange  Foot. © Orange

Tout d'abord, "en faisant appel à Sébastien Chabal pour prêter son image à la campagne d'Orange Foot et participer au tir au but, nous avons opté pour le décalage. Nous faisions aussi écho à la campagne télévisée réalisée avec Fabien Galthier et Zinedine Zidane à l'occasion de la coupe du monde rugby", explique Salomon Cohen. De même, les trois personnages qui apparaissent au début de la vidéo, regardant le match depuis leur canapé, sont les mêmes que dans le spot télévisé réalisé pour le lancement de l'option Orange Foot pour la télévision.

 

Outre les éléments de personnalisation présents dans la vidéo, la campagne, dans son ensemble, met l'accent sur la proximité. Ainsi, en coulisse, à quinze jours du lancement de la campagne, ce sont une vingtaine de blogueurs qui ont été réunis par Buzzman pour découvrir l'opération... en présence de Sébastien Chabal.

 

Cette première étape de teasing a permis la publication des premiers commentaires sur la campagne et enclenché un effet viral. "A partir de là, la presse en a également entendu parler", note Salomon Cohen. Et pour entretenir le suspense et l'attente, une bande annonce a été mise en ligne sur le site événementiel entre le 29 octobre et le 14 novembre 2008, jour du lancement de la campagne. Bref, la campagne n'a bénéficié d'aucun achat d'espace. Quant aux budgets investis, et notamment le cachet touché par le joueur de rugby, l'annonceur ne dévoile rien.

Orange