Facebook va permettre à Google d'acheter sur son ad-exchange

Facebook va permettre à Google d'acheter sur son ad-exchange Le réseau social met fin à l'ostracisme de son meilleur rival sur le FBX. D'ici quelques mois, les clients de DoubleClick pourront faire du reciblage sur l'ad-exchange de Facebook.

Grosse annonce dans le milieu de l'e-publicité, avec l'établissement d'un partenariat entre Facebook et Google pour permettre à ce dernier d'acheter des publicités display sur l'ad-exchange de Facebook. "Les partenariats sont une des clés du succès de Google. De sorte que nous sommes heureux d'annoncer une nouvelle manière de contribuer au succès de nos clients, avec la possibilité d'acheter sur FBX, l'ad-exchange de Facebbok. D'ici quelques mois, nos clients seront capables d'acheter de l'inventaire de Facebook en RTB via notre outil DoubleClick Bid Manager", s'est ainsi félicité Google.

Lancé en juin 2012, l'ad-exchange de Facebook a construit son succès en donnant la possibilité aux e-commerçants de recibler les internautes passés sur leurs sites. Initié avec une quinzaine de DSP (demand-side platform) parmi lesquels Triggit, Turn, AppNexus ou AdRoll, l'inventaire s'était progressivement ouvert à d'autres acheteurs, laissant toutefois Google à l'écart et obligeant certaines agences qui utilisaient le DSP de Google, Invite Media, à se tourner vers d'autres solutions. L'arrivée de Google et de sa puissance de frappe devrait peut-être permettre de rééquilibrer l'écart entre l'offre et la demande, trop grand pour permettre de faire décoller la valeur du CPM de l'inventaire.

Annonces Google