Pierre-Emmanuel Cros : "Performics veut accompagner ses clients vers le 100% programmatique"

Pierre-Emmanuel Cros : "Performics veut accompagner ses clients vers le 100% programmatique" Le président de l'agence de performance digitale du groupe ZenithOptimedia présentait son plan pour 2015 dans les Décideurs du Net.

Le président de Performics France, Pierre-Emmanuel Cros , était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV ce jeudi à 12h30. Pierre-Emmanuel Cros, a succédé à Philippe Seignol à la tête de l'agence de performance digitale du groupe ZenithOptimedia courant septembre 2014. "Aujourd'hui nous plaçons la technologie et la data au coeur des dispositifs de nos clients. Nous sommes désormais une full-programmatic agency". Les clients suivent-ils le pas ? "C'est en cours !". Et de citer l'exemple du récent gain du budget media des parcs de la Compagnie des Alpes, gain centré au tour de la proposition "full programmatique". Au programme : analyse data, activation media puis optimisation du business. Pour se faire, data miners et data scientists seront des atouts "que tout le monde va s'arracher", confesse Pierre-Emmanuel Cros. 

'Aujourd'hui, on voit que Facebook multiplie les initiatives sur le terrain de la publicité online en s'appuyant sur son audience, sa data et ses technologies récemment acquises", commente Pierre-Emmanuel Cros, en réaction aux annonces du F8. "Nous testons actuellement l'impact des campagnes sur les ventes en magasin et les résultats sont déjà intéressants", précise-t-il. Les medias ont-ils moyen de tirer leur épingle du jeu dans ce contexte ? "Les moyens de ces mastodontes du Web, couplés à la pression sur les prix, compliquent la lutte. Mais les éditeurs restent très compétitifs et pertinents en matière d'offre vidéo".

Annonces Google