SFR obtient les droits de diffusion de l'Euro 2008 sur mobile

SFR vient de remporter les droits de diffusion de l'Euro 2008 de football sur mobile, pour un montant non communiqué par l'UEFA, qui organisait la vente des lots. Les droits mobiles portent sur l'ensemble des 31 matches de la compétition, qui se déroulera du 7 au 29 juin. Les abonnés du second opérateur mobile pourront voir les buts en vidéo et en photo, ainsi qu'accéder à des résumés de matches.

Ce n'est pas la première fois que SFR se porte acquéreurs de droits sportifs : l'opérateur mobile est partenaire officiel de la Fédération française de football (FFF) et de l'équipe de France depuis 1996. SFR avait déjà diffusé sur son réseau les matches de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du monde de 2006.

SFR confirme ainsi sa volonté de concurrencer son principal rival, Orange, sur la diffusion de contenus. Orange va débourser 203 millions d'euros pour diffuser extraits et résumés de matches du championnat de Ligue 1 (lire Canal+ et Orange remportent les droits du foot, du 08/02/08) sur la période 2008-2012.