L'Asie est leader sur le mobile mais à la traîne sur l'Internet
La région Asie-Pacifique compte aujourd'hui quelque 1,4 milliard de clients à la téléphonie mobile, représentant 42 % du marché mondial, a indiqué L'International Telecommunications Union (ITU), une émanation des Nations Unies qui rassemble des groupes et des officiels de 191 pays, lors de sa conférence industrielle qui se tient à Bangkok cette semaine. Selon l'ITU, le poids de la région Asie Pacifique devrait excéder 50 % du marché mondial d'ici deux ans.
L'Inde et la Chine totalisent à eux deux 900 millions d'utilisateurs d'un téléphone mobile. L'Inde est le pays le plus dynamique en termes de croissance du marché de la téléphonie mobile, avec 9 millions de nouveaux utilisateurs chaque mois. Toutefois, le pays ne compte que 11 millions d'abonnés à l'Internet haut débit.
Si certains pays comme la Corée du sud, le Japon ou Singapour comptent parmi les économies les plus avancées dans le monde en terme de pénétration du haut débit, la plupart des économies en voies de développement de la région ont un accès limité et coûteux à l'Internet. Ainsi, seuls 3,6 % de la population dans la région Asie-Pacifique sont connectés à l'Internet haut débit.
 
            
        
    
    
        
    
 
        