Le marché BtoB de la voix en hausse au 1er semestre en Europe

D'après une étude de Frost & Sullivan, l'équipement en VoIP des entreprises européennes affiche une hausse de 2,3 % au 1er semestre par rapport à l'année dernière. Siemens est en tête du marché, suivi de près par Alcatel et Aastra, comme l'an dernier. Avaya, le challenger des équipementiers, affiche une croissance plus rapide que celle du marché, car contrairement à ce qui est en général constaté, il n'accuse aucune baisse de commande au 4ème semestre.
Pour l'avenir, l'étude confirme la croissance du secteur, grâce à l'intérêt croissant des entreprises pour les services convergents. Les secteurs tertiaires et publics constituent les domaines les plus porteurs pour ce marché. Le marché allemand reste le plus important, tandis que la France et le Royaume-Uni le suivent de près dans le classement.
Pour 2006, Frost & Sullivan prévoit une hausse de 4,5 à 5 % des commandes, ce qui équivaut à 20,64 millions de lignes. En revanche l'étude précise que la pression sur les prix affecte les profits des équimentiers et leurs dépenses en R&D.

Autour du même sujet

Annonces Google