Free Mobile compte 3,75 millions d'abonnés payants

Free Mobile compte 3,75 millions d'abonnés payants Sur un total de 5 millions d'abonnés à Free Mobile fin 2012, près de 1,25 million ont en fait souscrit à l'offre à zéro euro.

Dans une interview accordée au Figaro, Xavier Niel a indiqué que Free Mobile comptait 5 millions d'abonnés fin 2012, dont 25% ayant opté pour l'offre mobile à zéro euro. Une offre comprenant 2 heures d'appel et les SMS illimités. Autrement dit, Free Mobile disposerait de près de 3,75 millions d'abonnés payants un an après son lancement. Xavier Niel n'a toutefois pas précisé la répartition de ces derniers entre l'offre à 2 euros et celle à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Internet) qui comprend les appels, les SMS et la data en illimité.

Le patron de Free a par ailleurs indiqué que les abonnés à son offre à zéro euro restent des clients rentables pour la société, dans la mesure où il prend aussi en compte les revenus par abonné issus de leur abonnement à l'Internet fixe, des dépassements de forfait, les appels internationaux et la vente de terminaux mobiles.

Quant aux relations de Free Mobile avec ses concurrents, Xavier Niel a expliqué préférer envisager des mutualisations de réseaux avec eux pour permettre à tous d'améliorer leurs résultats plutôt que de procéder à des acquisitions. En octobre, Iliad avait démenti vouloir fusionner avec SFR, hypothèse que l'Autorité de la concurrence a quoi qu'il en soit exclut début janvier (lire l'article "L'Autorité de la concurrence exclut une fusion entre Free et SFR", du 02/01/13). Il a cependant indiqué que SFR s'était engagé à fournir à Free Mobile une itinérance 4G sur plus de 60% du territoire. Accord qui pourrait permettre à Free Mobile de ne pas prendre trop de retard sur le déploiement de ses offres 4G.