Free Mobile casse les prix des forfaits subventionnés

Free Mobile casse les prix des forfaits subventionnés Après avoir échoué à empêcher ses concurrents de vendre des forfaits subventionnés, Free Mobile s'y met à son tour.

Free Mobile propose depuis mardi matin sur le site Venteprivee.com un forfait à 39,99 euros par mois (35,99 pour les abonnés Freebox), comprenant un mobile subventionné (iPhone 4, iPhone 5, Galaxy S4, Galaxy Note 2 et Nexus 4). Une première pour l'opérateur qui a toujours dénoncé cette pratique. Dans une interview parue dans Capital il y a un an, Xavier Niel, le patron de Free expliquait que le subventionnement des mobiles "est une façon de faire du crédit à la consommation déguisé... sans se soumettre aux contraintes légales. Cela revient à pratiquer des taux d'usure de 300 ou 400% que le consommateur ne voit pas".

A l'époque, le patron de Free espérait encore faire interdire cette pratique en France. Il avait d'ailleurs attaqué SFR pour concurrence déloyale au Tribunal de commerce de Paris. Mais ce dernier lui a finalement donné tort, le condamnant à 300 000 euros pour dommages et intérêts plus 100 000 euros au titre des frais de justice (lire l'article : Subventions des mobiles : Free Mobile condamné face à SFR, du 15/01/13). En mars, suite à ce procès, Univers Freebox annonçait ainsi l'intention de Free Mobile de lancer des forfaits avec subvention avec une offre "agressive" et "violente".

L'offre de Free Mobile testée sur Venteprivee.com, qui ne devrait pas manquer d'être commercialisée en direct par l'opérateur, est soumise à un engagement de 24 mois et propose les appels illimités sur fixe et mobile ainsi que les SMS et MMS illimités avec 6Go de données. A titre d'exemple, un forfait subventionné chez SFR (Red) ou Orange (Origami Play) débute à 59,99 euros par mois pour 4Go de données et 24 mois d'engagement.

Autour du même sujet

Free Mobile casse les prix des forfaits subventionnés
Free Mobile casse les prix des forfaits subventionnés

Free Mobile propose depuis mardi matin sur le site Venteprivee.com un forfait à 39,99 euros par mois (35,99 pour les abonnés Freebox), comprenant un mobile subventionné (iPhone 4, iPhone 5, Galaxy S4, Galaxy Note 2 et Nexus 4). Une première pour...

Annonces Google