Bouygues Telecom : La Bbox Miami bientôt sous Android TV, comme la Freebox Mini 4K

La Bbox Miami, disponible pour ses abonnés depuis janvier, sera bientôt ouverte à tous et fonctionnera sous Android TV.

En annonçant sa nouvelle Freebox mini 4K intégrant Android TV, l'OS de Google, mardi, Free a emboîté le pas à Bouygues Telecom. La Bbox Miami, annoncée dès juin 2014 mais disponible seulement depuis janvier pour les clients Bouygues Telecom fonctionne en effet sous Android. Didier Casas, secrétaire général et porte-parole de Bouygues Telecom, a annoncé ce matin sur BFM Business que la Bbox Miami sera ouverte à tous dès le 23 mars prochain. La Freebox 4K, elle, est d'ores et déjà disponible à tous depuis le 10 mars.

Android TV et fibre

La Bbox de Bouygues tourne pour l'instant sous Google TV, et non pas Android TV, OS plus récent de Google. L'opérateur vient d'annoncer une mise à jour dans quelques mois qui fera passer la Bbox Miami sous Android TV, tout comme sa concurrente de Free.

Par ailleurs, la Bbox Miami s'ouvrira désormais aux accès FTTH (fibre optique), comme la Freebox Mini 4K, alors qu'elle ne prend aujourd'hui en compte que les connexions ADSL/VDSL, jusqu'à 50 Mb/s. 

image1
BBox Miami © Capture d'écran BouyguesTelecom

L'abonnement à la BBox Miami revient moins chère que la Freebox Mini 4K : elle coûte 25,99 euros par mois, contre 29,99 euros chez Free, et offre les appels illimités vers les mobiles et les fixes. Par ailleurs, les frais de migration sont offerts chez Bouygues, alors qu'ils coûtent 50 euros chez Free, sans compter la livraison.

Free mise sur la 4K et la commande vocale

Mais la nouvelle box de Free peut se targuer de proposer une box compatible 4K, alors que Bouygues Telecom ne proposera cette option qu'à la sortie de sa prochaine box. Par ailleurs, durant la keynote de présentation de la Freebox mini 4K, Xavier Niel a mis en avant la fonction permettant de piloter Android TV avec sa voix, via un microphone intégré à l télécommande. Un gadget que ne possède pas la BBox... Le smartphone peut aussi permettre de remplacer la télécommande, grâce à une application dédiée. Enfin, la box est compatible avec Chromecast, qui permet de lire sur la télévisions des flux vidéos ou audio provenant d'autres terminaux.

image2
Freebox Mini 4K © Free

Près de 6 millions d'abonnés haut débit

Free revendique plus de 26% des recrutements Internet fixe en 2014. L'opérateur dénombre 5,87 millions d'abonnés haut débit qui, additionnés à ses abonnés mobiles, lui permettent de revendiquer un total de quasiment 16 millions de clients (Lire : "Free dépasse les 10 millions d'abonnés mobile et les 4 milliards de CA", du 12/03/15).

Annonces Google