Insurtech de l'année : qui sont les 8 finalistes en lice ?

Insurtech de l'année : qui sont les 8 finalistes en lice ? Ce trophée, créé par le pôle de compétitivité Finance Innovation, sera remis par un jury de 29 professionnels le 1er octobre prochain 2020.

En 2019 un prix, en 2020 une levée de fonds. Début septembre, la start-up Descartes Underwriting a annoncé un tour de table de 15,7 millions d'euros pour développer ses solutions d'assurance contre les catastrophes naturelles. En 2019, elle avait connu un autre coup de projecteur en remportant le prix de L'Insurtech de l'année, créé par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation. L'édition 2020, dont le JDN est partenaire, récompensera une nouvelle assurtech le 1er octobre prochain, lors de l'Insurtech business week, organisée également par Finance innovation (du 28 septembre au 1er octobre).

Les huit finalistes, auditionnés le 25 septembre par un jury présidé par Fabrice Couturier (cofondateur de l'assurtech Digital Insure), ont été sélectionnés à l'aide d'un algorithme développé par Investance Partners. Le jury, lui, est composé de 29 dirigeants et experts du secteur de l'assurance dont Erwann Bertheleme, directeur innovation groupe de la Macif, Alice Béguin, senior innovation manager de Munich Re, ou encore Audrey Pujalte, directrice innovation chez Société Générale Assurances.

Voici la liste des 8 finalistes, par ordre alphabétique :

  • Akur8 : solution d'automatisation du processus de tarification assurantielle
  • Humans 4 Help : ESN spécialisée dans la robotisation des processus (RPA)
  • Moneytrack : plateforme de paiements dirigés basée sur la blockchain
  • Monk : solution de détection de dommages dans l'automobile
  • Particeep : solutions en marque blanche de distribution de produits et services financiers en ligne
  • Testamento : plateforme d'anticipation successorale
  • Think Insurtech (AOC Insurance Broker) : plateforme de gestion, de sécurisation et de performance dans l'assurance santé
  • Seyna : produits d'assurance en marque blanche

Le vainqueur du prix remportera un chèque de 5 000 euros et un an d'adhésion au Pôle Finance Innovation. Vous pourrez suivre la remise du prix le 1er octobre en ligne ici