Info JDN : la start-up de déménagement Movinga lève 15 millions d'euros

Info JDN : la start-up de déménagement Movinga lève 15 millions d'euros Ces fonds doivent permettre à la start-up allemande une future acquisition et de se lancer à l'assaut de nouveaux pays européens.

Pas une année ne se passe sans que l'allemand Movinga n'annonce une levée de fonds à deux chiffres. La plateforme de déménagement 100% en ligne implantée en France, en Allemagne et récemment en Suède lève 15 millions d'euros, après 22 millions d'euros fin 2017 et 17 millions d'euros fin 2016. Une fois de plus, les investisseurs historiques, comme Santo Venture Capital, Earlybird et Rocket Internet, ont répondu présents.

Mené par le Londonien ETF Partners, ce nouveau cycle de financement "doit permettre de poursuivre l'automatisation des processus, le lancement de nouveaux services ainsi que le développement international", écrit l'entreprise. Notamment sur le Vieux continent : "Nous nous pencherons sur d'autres marchés européens en 2019", confie au JDN Finn Age Hänsel, le PDG de Movinga. Cependant, notre objectif est de développer, d'accroître et de renforcer nos activités principales en France, en Suède et en Allemagne." La start-up prévoit notamment de lancer début 2019 à Paris son application Movinga Now. Pour l'heure disponible à Berlin uniquement, celle-ci permet la livraison rapide de colis et doit permettre à l'entreprise de conquérir le marché des tous petits volumes, c'est-à-dire les déménagements locaux à moins de 500 euros.

"La start-up prévoit de lancer début 2019 à Paris son application Movinga Now"

Autre projet dans les cartons, une nouvelle opération de croissance externe, après une prise de participation dans les activités de son concurrent Move24 au printemps 2018, qui lui a permis de pénétrer le marché suédois. "Nous annoncerons prochainement une acquisition importante en Europe. Cependant, nous ne pouvons pas nommer la société pour le moment", explique le dirigeant.

Pour réaliser ses ambitions, Movinga, qui compte aujourd'hui 210 collaborateurs, s'apprête à recruter "significativement". "Principalement au sein du département technologique, parcours utilisateur, mais aussi des conseillers en déménagement et des spécialistes marketing en France et en Allemagne", précise le dirigeant. Grâce à des algorithmes de planification et de routage, Movinga permet à ses partenaires d'optimiser l'utilisation de la capacité lors des transports.

Côté objectifs, l'entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2018 et opéré 30 000 déménagements, espère atteindre les 50 millions d'euros et plus de 45 000 déménagements en 2019. S'il faut s'attendre à une nouvelle levée fin 2019 ? "Actuellement, nous ne prévoyons pas d'autres tour de table de sitôt, assure le PDG. Mais il ne faut jamais dire jamais…"

Autour du même sujet

Info JDN : la start-up de déménagement Movinga lève 15 millions d'euros
Info JDN : la start-up de déménagement Movinga lève 15 millions d'euros

Pas une année ne se passe sans que l'allemand Movinga n'annonce une levée de fonds à deux chiffres. La plateforme de déménagement 100% en ligne implantée en France, en Allemagne et récemment en Suède lève 15 millions d'euros, après...