En savoir plus

Suggestions de diaporamas

L'entreprise Delisle fait partie aujourd'hui du Comité Colbert qui rassemble 75 maisons de luxe françaises soucieuses de promouvoir des valeurs de qualité et de préservation de la tradition. Elle a également obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant pour son savoir-faire artisanal d'excellence.

Tout a commencé avec Henri Delisle, jeune décorateur, bronzier et ferronnier parisien qui obtient le prix du dessin d'art de l'Exposition universelle de Bruxelles en 1897. Fort de ce prix prestigieux, il se fait connaître du Tsar Nicolas II, alors exilé en France, qui lui passe commande pour décorer son hôtel particulier à Boulogne. Lorsque ce dernier retournera en Russie, il fera encore appel à lui pour l'ornementation de sa nouvelle résidence. Dès lors, Henri Delisle se met à travailler pour les têtes couronnées de l'époque : le roi Albert Ier de Belgique, Pierre Ier de Serbie... Après la Première Guerre mondiale, il diversifie sa clientèle et se tourne vers les fortunes américaines puis le Moyen-Orient. Ses fils prendront la suite et ne cesseront d'élargir son périmètre, notamment avec la restauration des monuments historiques comme le Grand Trianon de Versailles en 1958.

L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 millions d'euros en 2012 et 70 à 80% de ses commandes sont destinés à l'export. Ses principaux clients sont les architectes d'intérieur, les grands hôtels, les boutiques et monuments historiques.

 Sur le web : http://www.delisle.fr/