Europ Assistance davantage diversifiée

la santé et l'habitat sont des secteurs en forte croisssance.
La santé et l'habitat sont des secteurs en forte croisssance. © Europ Assistance

Depuis 2004, Europ Assistance souhaite rééquilibrer ses activités. En clair, moins dépendre de l'automobile et des voyages et développer les services directement liés à la santé et au domicile. "Ces secteurs représentaient 10% de notre activité en 2003, contre un quart aujourd'hui, se félicite Martin Vial. Ils tirent la croissance, tant par la forte demande que par la rentabilité." La marge y est en effet le double que dans les secteurs traditionnels, durement touchés par la crise.

Chez Mondial Assistance, la diversification est aussi en cours. Mais l'assistance au voyage reste prédominante avec 48% du chiffre d'affaires (39% pour l'automobile). "Sur ce secteur, nous restons en croissance, malgré la baisse du trafic aérien, explique Rémi Grenier, le directeur général. La santé est bien entendu un secteur sur lequel on essaie de se développer." Elle représente aujourd'hui 8% de l'activité du groupe.

Sur ce secteur prometteur, les deux rivaux prennent position. "Mais ce marché est tellement large, que nous nous rencontrons rarement" sourit Rémi Grenier.

Suggestions de contenus