Wavo lève 1,5 million d'euros pour sa solution de financement de stocks sans dette

Wavo lève 1,5 million d'euros pour sa solution de financement de stocks sans dette Depuis son lancement en septembre 2024, cette fintech a accompagné une quinzaine d'entreprises et a financé plus de 2 millions d'euros de produits.

Premier tour de table pour Wavo. Cette fintech française, spécialiste du financement du stock des TPE/PME, annonce ce 18 février lever 1,5 million d'euros auprès de Clint Capital, Kima Ventures, HUB612 Participations et de business angels dont Tony Parker. L'opération est complétée par un emprunt de 2 millions d'euros qui porte le financement total à 3,5 millions d'euros.

Lancé en septembre 2024, Wavo évolue dans un secteur assez concurrentiel. A l'image de Karmen, Hero ou encore Aria, d'autres acteurs spécialistes du financement BtoB ont levé des fonds ces derniers mois. Mais cette fintech entend bien se démarquer grâce à un service novateur, à savoir une solution de financement sans endettement.

Commission entre 2% et 5%

"On achète le stock de nos clients, on en devient temporairement propriétaire, et on en cède la propriété au fur et à mesure des ventes réalisées par nos clients en échange d'une commission", explique Julien Decherf-Mathiolon, CEO et cofondateur. Un mécanisme "qui permet aux TPE et PME de se concentrer sur leur activité sans la charge mentale de la dette et sans immobiliser de trésorerie". A noter que la commission récupérée par Wavo varie entre 2% et 5%.

Depuis sa création, la fintech a accompagné une quinzaine d'entreprises et a financé plus de 2 millions d'euros de produits. La levée de fonds doit permettre à Wavo d'accélérer son déploiement commercial et d'investir dans le développement de sa solution. Pour cela, la start-up qui, compte cinq collaborateurs, souhaite renforcer ses équipes : "On espère finir l'année à 12 en recrutant notamment des sales et des développeurs", annonce le dirigeant.