Tous les articles Fintech
Février 2025
-
De belles levées de fonds malgré les défaillances : le paradoxe des assurtechs
Les assurtechs sont responsables de 34% des montants collectés par le secteur de la fintech en 2024. Une performance étonnante quand on connait les déboires récents de certains représentants du secteur.
-
Cyril Chiche (Sumeria) : "1,8 million de personnes ont activé une carte bancaire Sumeria"
Pour le JDN, le président de Lydia Solutions revient sur les premiers pas de Sumeria, une néobanque lancée en mai 2024 qui rémunère les comptes courants.
-
Le BNPL bientôt régulé : qu'en pensent les acteurs français du paiement fractionné ?
Encadrement de l'activité, bataille en coulisses, parcours client… Pledg, Alma et Floa se confient au JDN sur la directive européenne qui transforme le BNPL en crédit à la consommation.
-
Wavo lève 1,5 million d'euros pour sa solution de financement de stocks sans dette
Depuis son lancement en septembre 2024, cette fintech a accompagné une quinzaine d'entreprises et a financé plus de 2 millions d'euros de produits.
-
Jérémie Rosselli (N26) : "Nos innovations doivent inciter nos clients à utiliser N26 comme compte principal"
Le directeur général France de N26 revient sur les deux innovations majeures lancées par la néobanque en France en 2024 : le compte d'épargne et le trading d'actions et d'ETF.
-
Les fintechs derrière les fintechs : quelles sont les 4 start-up qui construisent vos services financiers ?
Ces quatre acteurs français proposent des services de finance embarquée comme l'ouverture de comptes, des IBAN, du paiement par carte ou par virement.
- 2025
- 2024