S'équiper pour la Coupe du Monde

Par La Rédaction

S'équiper pour la Coupe du Monde

Voici comme profiter au mieux de la Coupe du Monde, depuis son salon.

Mieux vaut privilégier un téléviseur 100 ou 200 Hz, pour une meilleure fluidité de l'image. Cela permet de suivre parfaitement le ballon et de rendre les mouvements des joueurs plus naturels.  

Avec son image superbe, son contraste élevé et l'efficace Motionflow 100 Hz, cette nouveauté de Sony est une grande réussite. Pour les connaisseurs, le Sony EX-500 est le successeur des excellents Bravia WE5 et W5500.
A partir de 600 euros (82 cm), 750 pour 102 cm.   

Fiche technique

Et pourquoi pas un vidéoprojecteur ?

Les vidéoprojecteurs sont aussi tout à fait pertinents pour regarder du foot. Epson, avec le modèle EH-TW450, vous fournit un écran de 80 pouces (plus de 2 mètres) pour projeter les matchs dans les meilleures conditions.

Avec sa luminosité de 2500 lumens et un taux de contraste de 3000:1, il affiche une image en 720pLéger, il est muni d'une sacoche de transport pour l'emmener chez les copains en toute simplicité.

Il se trouve autour de 700 euros. 

Disque dur multimédia et Timeshift

Hyundai HMB-P3100

Cette platine accueille un disque dur et un tuner TNT HD. Ce qui lui permet d'enregistrer les matchs en haute définition. Mieux encore, elle dispose de la fonction TimeShift. Grâce à elle, vous pourrez mettre en pause à tout moment votre programme en direct.

Pour le reste, c'est un disque dur multimédia complet et classique, à partir de 180 euros.

Voir sa fiche technique.

Télécommande pour rester dans l'ambiance

Les inconditionnels du ballon rond ne pourront résister à cette télécommande. Toutes les options classiques s'y trouvent, mais surtout, elle se veut compatible avec toutes les marques de téléviseurs et de lecteur DVD

Elle s'achète à 20 dollars, sur ce site.

La TV LED de Haier et Timeshift intégré

Haier signe dans sa gamme 2010 une série T3 intéressante pour les amateurs de foot. Il est rétro-éclairé de LED, ce qui diminue la rémanence. Mais également, il propose une option Timeshift intégrée, permettant un décalage de 10 minutes avec le direct. Bien pratique pour ne rien manquer d'un match.  

La Haier série T3 se trouve à 399 euros pour du 24 pouces, 999 pour du 102 centimètres. 

Fiche technique

Philips et son très beau rapport qualité-prix

Philips frappe fort avec le 40PFL5605H : rétro-éclairage LED en backlight pour une excellente luminosité, traitement 100 Hz, image tout à fait honorable et très bonne colorimétrie... Guère de défaut, la fluidité contentera pleinement les amateurs. On peut juste regretter l'absence d'Ambilight.

Les prix restent donc raisonnables pour cette gamme de produit : 600 euros en 32 pouces, 800 pour 102 cm.  

Fiche technique

Barre de son : pour se croire au stade

On ne cesse de le déplorer, mais rares sont les téléviseurs à la qualité sonore correcte. Un défaut qui nuit à l'immersion. Et lorsqu'on ne peut pas forcément se permettre un super kit 5.1 avec ampli à 1000 euros, les barres de son sont une belle alternative.

Et ce Philips HSB2313 est une très bonne pioche. L'ampli est intégré, il y a un caisson de basses, l'ensemble est plutôt joli, très simple d'utilisation et bien puissant (300 Watts RMS). On peut de plus y brancher ses sources audio.

A partir de 235 euros

Emtec T800 : un boîtier très multifonctions

 De son nom complet, le Emtec Movie Cube Theater T800. C'est un disque dur multimédia, enregistreur TV grâce à son tuner TNT intégré, et vidéo-projecteur. On apprécie la présence de la fonction TimeShift et une paire d'enceintes (2x2 W) est intégrée pour le dépannage.  

C'est un projecteur LED, de résolution 800x600. Les fonctions disque dur multimédia sont à l'entrée de gamme, il manque la gestion de quelques codecs vidéo (DiVX® ou MKV). Mais le prix reste étonnamment abordable pour un outil si complet : 430 euros avec 250 Go de stockage. Le T800 sera disponible début juin.

TV de rêve : le LCD haut de gamme de Panasonic

 Dans la série des téléviseurs de rêve, voici le haut de gamme LCD de Panasonic. Une bonne pioche, avec rétro-éclairage LED et un traitement 200 Hz pour une image très fluide. Le TX-L37D25E se révèle parfaitement adapté au sport.

Haut de gamme oblige, on trouvera toute la connectique qui va bien, l'accès aux services en ligne de Panasonic comme les fonctions lecture multimédia via USB, Ethernet et Wi-Fi.

Le prix est en revanche corsé, 1100 euros pour 94 cm.

Fiche technique

Un videoprojecteur haut de gamme, 120 Hz

Restons dans le matériel de rêve, avec ce vidéoprojecteur Full HD Sanyo PLV-Z4000. Un des meilleurs taux de contraste du marché, avec des noirs très profonds. Et une fréquence de 120 Hz, pour plus de netteté et de fluidité à l'image.  

Ajoutons à cela un puissant Zoom grand angle X2, et vous n'aurez jamais autant eu l'impression d'être sur le terrain. Attention toutefois, malgré ses 120 Hz,  il n'est pas compatible avec les futurs Blu-ray 3D, mais il l'est avec le système 3D Vision de NVidia.  

Il se trouve autour de 2000 euros

Pour la paix des ménages : un casque

Le football n'est pas forcément une passion partagée. Profiter de son match sans l'imposer peut donc vous épargner des conflits. On conseille pour cela le Sennheiser RS-110, une valeur sûre. C'est un casque sans fil parmi les plus confortables, doté d'une bonne autonomie et d'une appréciable qualité sonore. La stéréo est bien gérée, mais pas le son 3D. Il faut doubler le prix pour cela, et ce n'est pas important pour le sport.

Pour une cinquantaine d'euros, difficile de trouver mieux.

Enregistreur et Timeshift à bas prix

 Le Media Zapper de Storex est une bonne occasion de s'équiper en enregistreur numérique doté de TimeShift (mettre en pause en direct) à bas prix.  

C'est en plus une passerelle multimédia qui lit  une belle quantité de formats vidéo et audio.

Aucun disque dur n'est inclus, on peut en brancher un (ou une clé) via le port USB de façade. Son prix de 70 euros rendra l'utilisateur plus tolérant sur ses quelques failles d'ergonomie.

Samsung et 100 HZ

Le LE32C630 chez Samsung est pleinement adapté au sport, grâce à son traitement 100 Hz pour une meilleure fluidité, mais sans rétro-éclairage LED.

Qui dit nouveau modèle dit nouveau design, une fois encore plutôt efficace chez ce constructeur. On apprécie la dalle mate, et les fonctions de passerelle multimédia bien complètes via port USB, Ethernet ou lecteur de carte PCMCIA.

Mais à plus de 500 euros pour 82 cm, on le trouve presque un peu cher.

Fiche technique

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010 est plutôt un bon cru. Evidemment, puisque c'est une version évoluée du très bon FIFA 2010. Les développeurs se sont vraiment appliqués à bien modéliser les joueurs et quelques sélectionneurs, pour qu'on puisse les reconnaître.  

La jouabilité est donc bonne, mais le contenu, uniquement centré sur la Coupe du Monde, se limite aux équipes nationales.

Il existe sur Wii, PSP, PS3 et XBox 360, de 50 à 70 euros selon les versions.

La télécommande multifonctions

Pour la précédente Coupe du Monde, Philips avait sorti cette télécommande multifonctions, la SRU1060.

Les boutons organisés tels des joueurs sur un terrain ne manquent pas d'allure. On apprécie le format 2 en 1, pour le téléviseur et pour le lecteur DVD (de part et d'autre de la ligne médiane).

Impossible de résister au décapsuleur placé en bas de la télécommande.

Seul problème, elle est aujourd'hui presque introuvable. On peut espérer que Philips profite de l'occasion pour la rééditer !

Et les toilettes ? restons sport

Voici un gadget parfait pour rester dans l'ambiance pendant les pauses toilettes.

Il faut ainsi viser le ballon pour qu'il rentre dans les buts et il change de couleur si l'on marque ! Voilà peut être une aide à la visée. Et qui pourra en tout cas procurer de bons moments de rigolade.  

Il coûte 18 euros sur ce site (en anglais ou allemand).