Compatibilité et formats lus

comme on peut le voir, cela ne marche pas à tous les coups...
Comme on peut le voir, cela ne marche pas à tous les coups... © Benchmark Group

 

Attention à l'extension du fichier (.avi, .mpeg...) qui ne reflète pas forcément la manière dont celui-ci a été encodé. Exemple, un fichier en .avi pourra contenir une piste vidéo en DivX®, XviD ou MPEG et une piste audio en MP3, Ogg ou wav.

C'est pourquoi, il se révèle souvent que nos tests trouvent d'autres résultats que ceux que proposent la fiche technique... 

Pour faire simple : les 2 lisent les classiques et nécessaires : les JPG en images, les MP3, Wav et OGG en musique, et les formats DivX® et plus généralement tous les films AVI et MKV (et le fameux H.264). Modérons toutefois puisque dans le cas du FreeAgent Theater, malgré la formule HD sur la boîte, il n'est capable de lire que très peu de fichier à 720p et plus, notamment pas de DivX HD®.
Pas de souci en revanche pour le Movie Cube. Les deux ont des petits soucis avec le format conteneur MP4, qui devrait être résolu en mettant à jour régulièrement son disque dur multimédia. 

Enfin les fichier .MOV sont lus (pas les HD). Les deux modèles sont de même capables de lire des sous-titres ajoutés, ainsi que les .VOB, c'est à dire de simple copier-coller du contenu de DVD vidéo.  

Un regret : aucun n'est capable de lire les formats FLV (flash).   

Suggestions de contenus