Des colis au service des e-acheteurs et des professionnels

Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Des colis au service des e-acheteurs et des professionnels En 2016, le e-commerce représentait 72 milliards d'euros d'après la Fevad. Alors que les consommateurs souhaitent davantage de services, de nouvelles offres voient le jour.

Des frais maîtrisés

Avec près de 50% des consommateurs qui abandonnent leur transaction lorsque les frais de livraison s'avèrent payants, cet ajout financier fait encore partie des freins à l'achat en e-commerce. Afin d'éviter une tarification différente lors de chaque livraison ou du retour de chaque produit commandé, il est désormais possible de souscrire un abonnement mensuel comme Colissimo Pass, grâce auquel l'acheteur bénéficiera de livraisons illimitées lors de ses commandes chez les marchands partenaires. Après une souscription en ligne, le client aura accès à son offre de manière simplifiée sur le site du e-commerçant au moment de valider son panier.

Éviter l'absence du destinataire

Pouvoir anticiper le jour d'une livraison, et même le choisir. Les services aidant au quotidien se développent. C'est par exemple le cas de La Poste qui a développé Chrono Precise. Ce dernier permet désormais aux internautes d'opter pour une livraison personnalisée au moment de leur achat sur un site de e-commerce. À ce jour, ce service couvre la moitié du territoire français, et fonctionne le dimanche matin dans les quinze plus grandes villes de France.  Sur rendez-vous, il s'adapte ainsi aux contraintes de l'emploi du temps des e-acheteurs et trouve un complément naturel avec l'application Predict qui permet de reprogrammer la livraison en cas d'imprévu.

Un colis envoyé sur demande

Les professionnels aussi ont parfois des besoins spécifiques. Des entreprises françaises réfléchissent aux réponses à apporter à ceux qui ne disposent pas d'un service adapté à leurs besoins. Comme par exemple la collecte des colis mise en place avec Colissimo On Demand. Il permet grâce à un bouton connecté installé chez les professionnels, de faire appel à un facteur pour venir chercher les paquets à tout moment, quand ils en ont besoin. À travers cette formule, La Poste s'engage à ce que le colis soit livré dans les 48 heures.

Annonces Google