Carnet des nominations du 2 octobre 2012
Agnès Bénassy-Quéré
Agnès Bénassy-Quéré, 46 ans, est nommée présidente-déléguée du Conseil d'analyse économique. Cette économiste a commencé sa carrière à Bercy, au bureau de la politique économique. Elle embrasse ensuite une carrière universitaire, dans les universités de Cergy-Pontoise, Lille II et Nanterre. En 2006, elle prend la direction du Cepii. De 2009 à 2011, elle est professeur à Polytechnique.
Jean-François Denoy chez Manpower
Jean-François Denoy, 51 ans, est nommé directeur général ressources humaines et services de Manpower France. Le DRH du groupe prend ainsi la tête de la nouvelle entité, regroupant la direction de l'innovation opérationnelle et des systèmes d'information et les RH. Jean-François Denoy est titulaire de deux masters, l'un en gestion et management stratégique, l'autre en ressources humaines.
Sophie Lacoste-Dournel chez Lacoste
Sophie Lacoste-Dournel, 36 ans, est nommée présidente non exécutive de Lacoste. Elle remplace à ce poste, Michel Lacoste, son propre père. Administratrice du groupe depuis 2005, cette titulaire d'une maîtrise de Dauphine passée par HEC a par ailleurs créé la Fondation Lacoste.
Jean-Marc Vogel chez Osram
Jean-Marc Vogel, 49 ans, est nommé président d'Osram. Ce centralien, titulaire d'un MBA, a fait l'essentiel de sa carrière au sein de Siemens, Schneider Electric et Areva. Il a travaillé en France, en Allemagne et au Canada.
Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.