Les nominations de la semaine du 16 décembre 2008

Fabrice Fries chez Publicis - Yves Elalouf chez Warner Bros - Olivier Quesnel chez Peugeot Sport - Eric Lechat au sein du groupe Royer.

Fabrice Fries chez Publicis

L'actuel secrétaire général de Publicis Groupe quitte ses fonctions pour prendre la présidence de Publicis Consultants France. Il reportera à Eric Giuily, président de Publicis Consutlants Worldwide. Agé de 48 ans, Fabrice Fries est ancien élève de l'ENS, l'IEP et l'Ena. Il débute sa carrière comme auditeur à la Cour des comptes, avant de rejoindre le cabinet de Jacques Delors, alors président de la Commission européenne. En 1995, il intègre la Générale des Eaux en tant que chargé de mission auprès du président. Il est ensuite nommé directeur de la stratégie et du développement puis directeur général adjoint de Havas. Il prend en charge les divisions presse et information professionnelle de Vivendi Universal Publishing à partir de 1997. En 2004, il rejoint Atos Origin et supervise les grands clients internationaux. Il était secrétaire général de Publicis Groupe depuis 2006.

Yves Elalouf chez Warner Bros

A 38 ans, Yves Elalouf devient vice-président sales et operations de Warner Bros Entertainment France, poste nouvellement créé qui couvre la vente et la logistique pour les activités vidéo, jeux vidéo et licences. Yves Elalouf est diplômé de l'Institut supérieur de gestion. Durant sa carrière, il a collaboré avec Fox Pathé Europa mais aussi Géant Casino, dont il était le responsable des activités musique, vidéo, jeux et livres. Avant de rejoindre Warner Bros, il occupait le poste de directeur du disque et de la vidéo pour la Fnac.

Olivier Quesnel chez Peugeot Sport

Déjà directeur de Citroën Sport depuis début 2008, Olivier Quesnel prend également la tête de Peugeot Sport, en remplacement de Michel Barge. Agé de 58 ans, Olivier Quesnel a participé en 1980 à la création de Peugeot Talbot Sport aux côtés de Jean Todt. Il a ensuite longtemps occupé le poste de directeur général du groupe de presse Michel Hommel (Auto Hebdo, Auto Passion) avant de rejoindre Citroën.

Eric Lechat au sein du groupe Royer

Eric Lechat rejoint le groupe Royer, distributeur et grossiste de chaussures, en qualité de directeur général du pôle Mass Market. Agé de 41 ans, il quitte son poste de directeur général du groupe Carlzeiss Vision pour la France et l'Espagne. Par ailleurs, Franck Auduteau, 41 ans, devient directeur de la marque Converse au sein de Royer. Il était auparavant directeur commercial de la marque Rossignol, après avoir travaillé pour Quicksilver et Roxy. Enfin, Jean-Baptiste Mayer et Anne Cirio deviennent respectivement directeur financier et directeur des ressources humaines du groupe Royer.

 Les nominations de la semaine précédente  

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr