Les nominations de la semaine du 09 décembre 2008

Jean-Yves Pollet chez Swiss Life - Dominique Vilbois chez ECA - Olivier Toussaint chez Eurofactor - Nicolas Leclercq chez King Jouet - Patrice Roussel chez Climpact.

Jean-Yves Pollet chez Swiss Life

A 67 ans, Jean-Yves Pollet devient membre du comité exécutif de Swiss Life Banque Privée et est nommé président-directeur général de Swiss Life Gestion Privée, après avoir occupé la fonction de directeur général délégué de BCV Finance France en 2002, renommé Arpège Finances en 2004 et dont il a été le fondateur en 1996. Il a auparavant été responsable de l'établissement financier du groupe Duménil Leblé - Duménil & Associés.

Dominique Vilbois chez ECA

Directeur général délégué du groupe depuis juillet dernier, Dominique Vilbois est nommé président-directeur général de ECA, en remplacement de Jean-Pierre Gorgé qui conservera un mandat d'administrateur. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, il débute en tant qu'ingénieur de l'armement à la DGA en 1979. En 1986, il entre chez Verilog SA, au poste de directeur du développement commercial, avant de rejoindre la société Syseca du groupe Thalès dont il devient le directeur régional dans le sud-ouest. Il accède au poste de directeur général chez Mors SA, puis entre en 1998 chez Ineo Suez, en tant que directeur délégué aéronautique et télécom. Après avoir été directeur de la stratégie et de la Business Unit Installation Technique de Suez Energie, il était directeur général délégué d'Ineo depuis 2007.

Olivier Toussaint chez Eurofactor

Directeur général de Crédit Agricole Leasing depuis 2005, Olivier Toussaint, 50 ans, est également nommé directeur général de la filiale d'affacturage du Crédit Agricole SA, Eurofactor. Diplômé d'un DESS banque et finances, il débute sa carrière à la direction centrale des risques dans la Banque Indosuez en 1984, avant d'être nommé au poste de banquier conseil à la direction des grandes entreprises en 1986, puis directeur régional à Lille. Il accède au poste de directeur général de Crédit Agricole Indosuez Italie à Milan en 1997, puis de directeur du marché des entreprises, des collectivités publiques, de l'agriculture et des professions à la direction développement des caisses régionales de Crédit Agricole SA.

Nicolas Leclercq chez King Jouet

Nicolas Leclercq, 42 ans, est nommé directeur général du groupe King Jouet. Ancien élève de l'ESC Lille, il commence sa carrière professionnelle en 1991 chez PricewaterhouseCoopers avant de rejoindre Décathlon au poste de contrôleur de gestion des services centraux internationaux en 1993. Trois ans plus tard, il est nommé directeur administratif et financier d'une filiale à Hong Kong, puis devient contrôleur financier Asie. Après avoir exercé en tant que directeur administratif et comptable chez Décathlon Rhône-Alpes Auvergne en 2000, il quitte le groupe pour rejoindre RAC France au poste de directeur administratif et financier. Il revient pour occuper le même poste chez Décathlon en 2006.

Patrice Roussel chez Climpact

Vice-président et directeur des opérations chez Reportive, Patrice Roussel rejoint Climpact en tant que directeur général. Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en informatique de l'Ecole Supérieure d'informatique, électronique et automatisme, il débute comme ingénieur commercial chez Interleaf, puis entre chez Sun Microsystems où devient successivement ingénieur commercial partenaires, puis grands comptes, directeur d'agence éditeurs, directeur des ventes entreprises et enfin directeur des ventes solutions. Il poursuit sa carrière chez Ajilon IT Consulting dont il devient le directeur général

 Les nominations de la semaine précédente  

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr  

Annonces Google