Les nominations de la semaine du 16 juin 2009

Thierry Pomaret chez Crédit Agricole - Michel de Rosen chez Eutelsat - Didier Lalance chez Devanlay - Renaud Lefebvre aux Editions Dalloz.

Thierry Pomaret chez Crédit Agricole

Suite au départ à la retraite de Dominique Millour, Thierry Pomaret, 48 ans, est nommé directeur général du Crédit Agricole Alpes Provence. Diplômé de l'Université des sciences, des technologies et de la santé de Grenoble en informatique et gestion et de l'Institut d'Administration des Entreprises d'Aix-en-Provence, il débute sa carrière en 1984 au sein de la direction de l'organisation au Crédit Agricole du Midi. Il en devient le responsable en 1988, puis est nommé DRH en 1992. Il rejoint le Crédit Agricole du Gard au poste de directeur commercial, puis prend successivement les directions du développement des marchés spécialisés, des risques, de l'audit, de la communication et de l'animation du réseau mutualiste. En 2003, il est promu directeur général adjoint du Crédit Agricole Sud Méditerranée, puis directeur général adjoint de la Caisse Régionale de Crédit Agricole des Savoie en 2007.

Michel de Rosen chez Eutelsat

Michel de Rosen, 58 ans, rejoindra Eutelsat le 1er juillet au poste de directeur général délégué, aux côtés de Giuliano Berretta, le président du groupe. Il est prévu qu'il prenne la direction générale du groupe en novembre prochain. Ancien élève d'HEC, et de l'ENA, il débute sa carrière à l'Inspection Générales des Finances, avant d'être nommé directeur de cabinet du Ministre de l'Industrie et des Télécommunications de 1986 à 1988. Il entre ensuite chez Rhône-Poulenc au poste de Directeur général de Rhône-Poulenc Fibres et Polymères, puis est nommé PDG de Rhône Poulenc Rorer aux Etats-Unis en 1995. Il rejoint en 2000 la société américaine Viro-Pharma en tant que directeur général. Depuis 2008, il était PDG de SGD.

Didier Lalance chez Devanlay

Didier Lalance, 45 ans, rejoint Devanlay, en qualité de directeur général. En 1992, il prend la direction de la filiale française d'Asics, puis entre chez Afflelou en 1995 au poste de directeur délégué, en charge du marketing et du commercial. Il rejoint PPR en 1997 et devient président de Citadium en 2001, avant de se voir confier la présidence du pôle sport de PPR en 2002. Il est nommé directeur général du Printemps du boulevard Haussmann en 2006.

Renaud Lefebvre aux Editions Dalloz

Succédant à Charles Vallée, qui devient conseiller auprès de la direction du groupe, Renaud Lefebvre, 46 ans, est nommé président-directeur général des Editions Dalloz. Ancien élève d'HEC, Renaud Lefebvre a occupé différents postes aux éditions Balland et aux Editions juridiques associées (EJA). Il est également président du groupe droit au Syndicat National de l'Edition. Il rejoint Dalloz en 1998 au poste de directeur des éditions universitaires, avant d'être nommé directeur éditorial, puis directeur général adjoint en 2006.  

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Les nominations de la semaine du 16 juin 2009
Les nominations de la semaine du 16 juin 2009

Thierry Pomaret chez Crédit Agricole Suite au départ à la retraite de Dominique Millour, Thierry Pomaret , 48 ans, est nommé directeur général du Crédit Agricole Alpes Provence. Diplômé de l'Université des sciences, des technologies et de la...