Carnet des nominations du 15 juin 2010
Stéphane Corthier chez Europcar - Philippe Sauze chez OL Groupe - Marc Roubaud chez France Boissons - Jacques-Henri David chez Axcior Corporate Finance.
Stéphane Corthier chez Europcar
Stéphane Corthier, 48 ans, est nommé directeur général d'Europcar. Ce diplômé d'HEC intègre le groupement des Mousquetaires Intermarché en 1988 où il occupe les postes de contrôleur de gestion puis de secrétaire général intermarchandises France. De 1995 à 2001, il est directeur général puis président d'Exapaq. Il rejoint ensuite le groupe Deutsche Post World Net comme directeur commercial et marketing de Ducros Euro Express. En 2003, il rejoint le comité de direction de DHL Express en tant que directeur commercial et marketing et se voit promu en 2006 président-directeur général de DHL Express France. Il était PDG d'Alliance Healthcare France.
Philippe Sauze chez OL Groupe
Philippe Sauze, 51 ans, est nommé directeur général d'OL Groupe. Il débute en 1981 chez Pernod Ricard et poursuit son parcours chez BSN en 1986. On lui confie alors les ventes régionales des champagnes Pommery & Lanson à Reims, avant qu'il n'entre quatre ans plus tard chez Reebook au poste de directeur des ventes régionales à Lyon. Revenu en 1992 chez Lanson en qualité de directeur régional, mais cette fois pour la région lyonnaise, c'est en 1995 qu'il intègre Electronics Arts. D'abord directeur commercial France, il devient vice-président et directeur général France en 2000 puis viceprésident Europe.
Marc Roubaud chez France Boissons
Marc Roubaud, 51 ans, est nommé président de France Boissons. Il a d'abord exercé chez Evian puis au sein des Brasseries Kronenbourg en tant que directeur marketing de 1996 à 2004. Nommé ensuite directeur général de Danone Grande-Bretagne et Irlande, il dirigeait depuis six ans les activités du groupe Heineken en Belgique.
Jacques-Henri David chez Axcior Corporate Finance
Jacques-Henri David, 66 ans, est nommé président d'Axcior Corporate Finance. Cet ancien élève de l'Ecole polytechnique, diplômé de l'IEP Paris et de l'Ensae, a exercé comme inspecteur des finances avant de devenir en 1980 directeur du cabinet de René Monory, ministre de l'Economie. En 1986 il est nommé directeur général de la Compagnie Saint-Gobain puis prend la présidence de la banque Stern en 1989. Président du Centre de recherche pour l'expansion de l'économie (Rexecode) de 1989 à 1996, il dirige la Compagnie Générale des Eaux de 1993 à 1995. Président du Crédit d'équipement des petites et moyennes entreprises (CEPME) de 1995 à 1999, puis de la BDPME, il était, depuis dix ans, le président du groupe Deutsche Bank France.
Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.