Carnet des nominations du 2 novembre 2011

Sylvie Kordeusz chez Téléassurances - Michèle Lesieur chez Philips - Rachel Picard chez Thomas Cook - Marc Saint-Ouen chez Meanings.

Sylvie Kordeusz chez Téléassurances

Sylvie Kordeusz, 55 ans, est nommée directeur général de Téléassurances, filiale de la GMF. Diplômée du Centre des hautes études d'assurances (CHEA), elle assurait depuis 2005 la responsabilité de la direction régionale Ouest, après avoir successivement occupé la même fonction dans la région Nord puis Est de la GMF. 

Michèle Lesieur chez Philips

Michèle Lesieur, 52 ans, est nommée présidente de Philips France et directeur général de Philips Healthcare France. Titulaire d'une maîtrise de physique et d'un DEA transmission optique et traitement des signaux, elle a occupé le poste de directeur marketing de Philips Business Electronics France avant de diriger pendant six ans la division Philips Systèmes Médicaux en France. Elle était ces cinq dernières années senior vice president chargé des systèmes d'imagerie médicale au niveau mondial.

Rachel Picard chez Thomas Cook

Rachel Picard, 43 ans, prend la direction de Thomas Cook en France. Elle succède à Denis Wathier qui quitte le groupe. Cette diplômée de HEC a rejoint EuroDisney en 1991. Deux ans plus tard, elle entrait chez Frantour en qualité de directeur marketing du tour-opérateur et des agences de voyage. Elle a, par la suite, pris la direction du tour operating Europe en charge des 9 filiales étrangères. Elle a ensuite exercé  pour les Editions Atlas, en tant que responsable de la filiale voyage du pôle Internet, et a assuré la direction générale de Cvendredi.com. En 2004, elle rejoint Voyages-sncf.com en tant que directeur marketing et ventes avant d'être nommée, en 2005, directeur général adjoint puis directeur général, deux ans plus tard. En 2010, elle a intégré Thomas Cook France pour assurer la direction générale déléguée, en charge du tour-opérateur.

Marc Saint-Ouen chez Meanings


Marc Saint-Ouen, 52 ans, est nommé directeur général de Meanings. Après avoir exercé comme journaliste au "Quotidien de Paris", il rejoint la structure Civis Conseil en tant que consultant. Il intègre BDDP puis Euro RSCG Institutionnel pour en devenir le directeur général adjoint en 1994. Devenu en 1998 directeur général adjoint d'Euro RSCG Corporate, puis associé d'Euro RSCG C&O en 2001, il en est ensuite nommé vice-président.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.