Carnet des nominations du 25 octobre 2011

Franck Debouck à l'Ecole Centrale de Lyon - François Josse chez Fidelia - David Meeker chez Genzyme - Pascal Sabrié chez Heineken - Vincent Tong Cuong chez Sportfive.

Franck Debouck à l'Ecole Centrale de Lyon 

Frank Debouck, 55 ans, a été nommé directeur de l'Ecole Centrale de Lyon. Cet ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon en 1978 a eu une double activité d'industriel et d'entrepreneur. Il a assumé diverses fonctions opérationnelles au sein du groupe Air France avant d'en fonder et de développer la structure de conseil interne Air France Consulting. Entrepreneur, il a créé un cabinet de conseil spécialisé dans l'amélioration des processus hospitaliers. Il succède à Patrick Bourgin et prendra ses fonctions le 1 novembre 2011 pour un mandat de 5 ans.

François Josse chez Fidelia

François Josse, 39 ans, est nommé directeur général de Fidelia, filiale assistance du groupe Covea. Ce diplômé de l'ESC Marseille et du Centre des hautes études d'assurances a commencé sa carrière en 1995 chez Salustro Reydel. En 1997, il a rejoint PricewaterhouseCoopers avant de devenir, 3 ans plus tard, directeur de mission chez Cap Gemini Consulting. Entré chez MMA en 2003 comme directeur des opérations, il prend en charge les back-offices de souscription et de gestion IARD et Vie. En 2005, il se voit confier la responsabilité du pôle performance matériel IRD de Covéa AIS (Assistance Indemnisations Services) avant d'être nommé en 2009 directeur central comptabilité et contrôle économique de MMA.

David Meeker chez Genzyme

David Meeker est nommé directeur général de Genzyme. Ce médecin a rejoint Genzyme en tant que directeur médical du programme thérapie génique et mucoviscidose. Il a ensuite dirigé le développement de médicaments pour le portefeuille maladies rares. Il était, depuis deux ans, directeur des opérations de Genzyme.

Pascal Sabrié chez Heineken

Pascal Sabrié, 50 ans, est nommé président d'Heineken France. Entré chez Heineken en 1993, il prend la direction de la Brasserie Fischer en 2001 avant de devenir, 5 ans plus tard, vice-président et directeur général des ventes et du marketing de Heineken Entreprise. Il se voit nommé, en 2010, directeur commercial de la région Europe de l'Ouest. Il succède à Marc Busain, appelé à prendre la présidence de la filiale mexicaine.

Vincent Tong Cuong chez Sportfive

Vincent Tong Cuong, 40 ans, est nommé directeur général de Sportfice. Ce diplômé de Reims Management School a effectué l'essentiel de son parcours dans le marketing sportif. Membre du comité français d'organisation de la Coupe du monde de football en 1998, il a ensuite intégré la Ligue de football professionnel au poste de directeur adjoint marketing et médias. Nommé, en 2002, directeur général du club de Ligue 1 de l'En avant Guingamp puis de l'AS Saint-Etienne, il intègre, en 2010, Lagardère Unlimited et Sportive International en tant que directeur général.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.