Carnet des nominations du 23 janvier 2012

Pascal Casanova chez Lafarge - Florence Fanelli-Faure chez Microsoft - Jean-Marc Leccia chez Eurapharma - Denis Wathier chez Smartbox.

Pascal Casanova chez Lafarge

Pascal Casanova, 53 ans, est nommé directeur général de Lafarge France. Ce diplômé de Polytechnique et de Ponts et Chaussées a rejoint le groupe Lafarge en 1999 en tant que directeur technique. Il avait précédemment été responsable de chantier dans différentes entreprises du BTP. En 2002, il est nommé directeur de la recherche et développement de l'activité toiture en Angleterre, puis, en 2005, directeur de l'activité composants de toiture en Allemagne. En 2008, il est nommé directeur de la recherche et développement du groupe Lafarge.

Florence Fanelli-Faure chez Microsoft

Florence Fanelli-Faure, 41 ans, est nommée directrice des affaires publiques de Microsoft France. Titulaire d'un executive MBA d'HEC, d'une maîtrise de droit des affaires, d'un DEA de droit public et d'une licence de lettres modernes, elle a débuté en 1997 comme attachée parlementaire. En 1999, elle devient conseillère technique au cabinet du premier ministre. Journaliste pour les soirées thématiques d'Arte et réalisatrice de documentaires, en 2003, elle travaille pour la société de production audiovisuelle "Docs en stock". Elle rejoint l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) en 2004 en tant que productrice de films et séries documentaire et devient chef de projet chargée de la valorisation des contenus et du développement des projets éditoriaux. Elle est nommée, début 2010, directrice générale adjointe de l'Institut.

Jean-Marc Leccia chez Eurapharma

Jean-Marc Leccia, 46 ans, est nommé président directeur général d'Eurapharma. Ce diplômé de l'EPSCI a débuté sa carrière au sein des laboratoires Baxter en tant que responsable de l'export sur la zone Afrique. En 1991, il a rejoint Eurapharma pour gérer les activités de promotion. En 2000, il a créé l'activité pré-wholesale d'Epdis France. Depuis 2005, il était en charge du développement et de la supervision des activités d'Eurapharma en Afrique anglophone et lusophone ainsi qu'en Algérie.

Denis Wathier chez Smartbox

Denis Wathier, 51 ans, est nommé directeur général de Smartbox. Denis Wathier a fait ses débuts dans le tourisme en entrant en 1989 à l'UCPA. En 1995, après une année passée en tant que directeur du marketing du Club Med, il arrive chez Pierre & Vacances pour y occuper la même fonction. En 2000, il participe au lancement de voyages-sncf.com en tant que directeur général et quatre ans plus tard, il devient directeur commercial de la SNCF. En 2006, il est nommé directeur général de Maeva. Un an après, en 2007, il rejoint Thomas Cook France et entreprend notamment le rachat et l'intégration de Jet tours.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.