Carnet des nominations du 27 mars 2012

Nicolas Delzant chez Euler Hermes - Gilles Douillard chez Buffalo Grill - Pascal d'Halluin chez Cacharel - Sylvie Ouziel chez Allianz - Stanislas de Quercize chez Cartier.

Nicolas Delzant chez Euler Hermes

Nicolas Delzant, 59 ans, est nommé directeur général d'Euler Hermes World Agency. Ce diplômé de l'Essec est entré dans le groupe Euler Hermes en 1977, d'abord en délégation régionale puis directeur de l'arbitrage en 1992, directeur des risques d'Euler Hermes UK en 1996 et du groupe en 2002, avant de devenir directeur général adjoint en 2010.

Gilles Douillard chez Buffalo Grill

Gilles Douillard est nommé président du directoire de Buffalo Grill. Ce diplômé de l'Essec a débuté en 1982 chez BSN jusqu'à atteindre le poste de directeur régional. Il intègre ensuite Berger en tant que directeur des ventes, puis directeur régional adjoint d'Orly Restauration en 1990. Il devient directeur général de la branche hôtellerie d'Elitair en 1992, président de la Compagnie de l'Hôtellerie en 1993 puis du Groupe de l'Hôtellerie. Il est depuis 2008 membre du conseil de surveillance de Rossini, la société mère du groupe Buffalo Grill.

Pascal d'Halluin chez Cacharel

Pascal d'Halluin, 52 ans, est nommé directeur général de la maison Cacharel à compter du 19 mars. Ce diplômé de Sciences Po Paris et de l'INSEAD-AMP a passé 8 ans chez L'Oréal entre 1986 et 1994 en tant que directeur commercial général de la division Parfums Prestige, avant de prendre la direction générale de Lee Cooper France. Il prend en 2002 la direction générale de Montaigne Diffusion, filiale de Devanlay SA qui distribue la marque Lacoste en France. Il est depuis 2010 gérant de SCB. Il a pris ses nouvelles fonctions le 19 mars.

Sylvie Ouziel chez Allianz

Sylvie Ouziel, 42 ans, est nommée président-directeur général d'Allianz Managed Operations & Services SE (Amos SE), poste nouvellement créé. Cette diplômée de l'Ecole Centrale des arts et manufactures de Paris a débuté sa carrière en 1992 comme consultante en stratégie et organisation chez Arthur Andersen (devenu Accenture). Elle devient directeur général France d'Accenture Management Consulting France & Benelux en 2007 et exerce depuis 2009 les fonctions de directeur général adjoint monde d'Accenture Management Consulting.

Stanislas de Quercize chez Cartier

Stanislas de Quercize, 54 ans, est nommé directeur général exécutif de Cartier. Il succèdera à la fin de l'année au président-directeur général Bernard Fornas, qui a atteint les 65 ans. Ce diplômé de l'ESC Rouen n'est pas un inconnu chez Richemont, la maison-mère de Cartier, puisqu'il y travaille depuis 1989. Après être passé par plusieurs marques du groupe dont Montblanc, Alfred Dunhill et déjà Cartier, il occupe depuis 2005 la tête de Van Cleef & Arpels.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Carnet des nominations du 27 mars 2012
Carnet des nominations du 27 mars 2012

Nicolas Delzant chez Euler Hermes Nicolas Delzant , 59 ans, est nommé directeur général d'Euler Hermes World Agency. Ce diplômé de l'Essec est entré dans le groupe Euler Hermes en 1977, d'abord en délégation régionale puis directeur de...