Carnet des nominations du 27 novembre 2012

Carnet des nominations du 27 novembre 2012 Hervé Estampes à l'Afpa - Richard Girardot chez Nestlé - François Hériard Dubreuil chez Rémy Cointreau

Hervé Estampes à l'Afpa

Hervé Estampes, 48 ans, est nommé directeur général de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa). Diplômé de l'Ecole de l'air et de l'Ena, il intègre la Cour régionale des comptes de Marseille comme magistrat. En 2006, il rejoint Ernst & Young comme directeur la practice secteur public au sein de l'activité conseil. Deux ans plus tard, il entre chez Lowendalmasai dont il est devenu directeur général.

Richard Girardot chez Nestlé

Richard Girardot est nommé PDG de Nestlé France, poste qu'il occupera à partir d'avril 2013. Titulaire d'une licence de droit, il a évolué dans de nombreuses entreprises du secteur agro-alimentaire, dont Ducros, l'Alsacienne Biscuits, Perrier... Il a été PDG de Nestlé Waters France de 2003 à 2006 avant de prendre la direction générale de Nespresso.

 

François Hériard Dubreuil chez Rémy Cointreau

François Hériard Dubreuil, 64 ans, est nommé président du groupe Rémy Cointreau. Diplômé d'IAE et de l'Insead, il préside Rémy Martin de 1984 à 1990 avant de devenir directeur général du groupe Rémy Cointreau. Il est par ailleurs à la tête du holding et de plusieurs filiales du groupe.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.